Le Bayern Munich accélère sur Benjamin Pavard

Par Constant Wicherek
2 min.
VfB Stuttgart 1893 @Maxppp

D'après L'Équipe, le Bayern Munich, qui a supervisé Benjamin Pavard en Russie, s'est rapproché du clan du joueur pour connaître les conditions d'un futur transfert.

Samedi dernier, peu après 17h00, Benjamin Pavard égalisait d'une sublime demi-volée lors de la rencontre entre l'équipe de France et celle d'Argentine pour au final voir ses coéquipiers l'emporter (4-3). Inutile de dire que cette réalisation a fait le tour de la planète et donc ravivé des intérêts des clubs pour ce mercato. Pourtant, Stuttgart compte bien faire la sourde oreille pour son défenseur central qui évolue sur le flanc droit avec les Bleus de Didier Deschamps.

La suite après cette publicité

« Le sujet Benjamin Pavard a pris encore plus de poids depuis samedi. Il y a un intérêt et des demandes de la part des meilleurs clubs en Europe. Mais nous ne vendrions pas Benji pour 50 millions d’euros cet été. Nous voulons le garder. Nous sommes intéressés à l’idée de trouver une solution rapide avec l’un des clubs intéressés pour le 1er juillet 2019 », déclarait même Michael Reschke, le directeur sportif et homme fort du board du VfB quant à son international français.

À lire Bayern : décision imminente pour Ralf Rangnick

Le Bayern se renseigne

Pourtant, sa cote grimpe en flèche depuis et le joueur formé à Lille, qui l'avait vendu pour six millions d'euros, dispose d'une clause de 35 millions d'euros dans son contrat pour le mois de juillet 2019. Inutile de préciser qu'en Bundesliga, le Français est une denrée appréciée. Le RB Leipzig le suivrait de très près comme le Borussia Dortmund de Lucien Favre. Mais ce n'est pas tout selon L'Équipe qui évoque un intérêt du grand Bayern Munich.

La suite après cette publicité

Le club bavarois l'a supervisé à de multiples reprises pendant ce Mondial et surtout s'est rapproché de son entourage afin d'évaluer les potentielles conditions d'un transfert qui devrait chiffrer assez haut si celui-ci était effectué cet été. De son côté, le joueur, toujours selon le quotidien, aurait fixé une liste de quelques équipes qui pourraient l'intéresser à son représentant. Reste à savoir si le Bayern en fait partie et si l'ancienne formation de Bixente Lizarazu parviendra à convaincre Stuttgart de lâcher sa pépite.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité