Le Borussia Dortmund est prêt à lâcher Paco Alcacer !

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
BV Borussia 09 Dortmund Francisco Alcácer García @Maxppp

Le Borussia Dortmund a recruté Erling Braut Håland et redistribue les cartes dans son secteur offensif. Paco Alcacer en a pris acte et aurait demandé à changer d'air en janvier. Ce qui est possible.

L'ambiance se complique au Borussia Dortmund. Entre un Lucien Favre de plus en plus critiqué et des résultats en dents de scie, le club de la Ruhr n'a pas vécu une première partie de saison de tout repos. Le mercato hivernal va permettre quelques ajustements. Alors que Julian Weigl a quitté le club pour rejoindre le Benfica Lisbonne, le BVB a réalisé le gros coup en attirant dans ses rangs Erling Braut Haland, l'attaquant norvégien de Salzbourg, deuxième meilleur buteur de la Ligue des Champions avec 8 réalisations., au nez et à la barbe de très nombreux clubs européens.

La suite après cette publicité

Le recrutement de Haland redistiribue les cartes dans un secteur offensif où Paco Alcacer et Mario Götze se partageaient la pointe de l'attaque. Pour l'Espagnol surtout, c'est un coup dur, alors qu'il a peu à peu perdu la confiance de son entraîneur. Parti sur les chapeaux de roue avec 7 réalisations lors des 6 premiers matches de Dortmund, il s'est ensuite arrêté de marquer et n'a plus trouvé le chemin des filets depuis le 14 septembre et un match contre le Bayer Leverkusen. Forcément, l'arrivée d'un concurrent tel qu'Haland lui fait se poser des questions.

À lire L’énorme jackpot que Dortmund va empocher avec Jude Bellingham

Bon de sortie pour janvier

Et selon les informations de Kicker, l'Espagnol, âgé de 26 ans, a obtenu un bon de sortie pour le mois de janvier de la part de ses dirigeants. Avec une condition classique : qu'une offre jugée valable soit reçue. Le montant d'une offre valable n'est pas précisée par le média allemand. Cependant, on peut se rappeler que le joueur, sous contrat jusqu'en 2023, avait été acheté pour 23 M€ par le BVB à l'hiver 2018.

La suite après cette publicité

Malgré sa période de disette, Paco Alcacer garde une bonne valeur marchande. Il est d'ailleurs considéré comme une piste viable pour l'Atlético de Madrid, qui aurait déjà lancé les démarches et les discussions. L'hypothèse d'un prêt avec obligation d'achat aux alentours de 30 M€ est discutée. Reste à savoir si Paco Alcacer pourrait devenir une cible pour un club français en recherche d'un attaquant supplémentaire...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité