À lire Bundesliga

Ousmane Dembélé enchante déjà l’Allemagne

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
BV Borussia 09 Dortmund Ousmane Dembélé @Maxppp

Les matches de présaison du Borussia Dortmund ont ravi les fans du BvB, totalement sous le charme de la recrue Ousmane Dembélé. La presse allemande l'est également.

Imaginez que vous voyiez un jeune Allemand de 19 ans débarquer dans votre club favori de Ligue 1, sans l'avoir vu jouer avec son club en Bundesliga. Les doutes seraient permis. Eh bien, dans le sens inverse, Ousmane Dembélé les a déjà tous levés, grâce à quatre apparitions brillantes en matches de préparation. Débarqué contre 15 M€ au sein du club de la Ruhr, le milieu offensif n'arrivait pourtant pas en terrain conquis, malgré ses 12 buts inscrits en Ligue 1 la saison dernière.

La suite après cette publicité

Il ne lui a fallu que 3 minutes pour inscrire le premier but du premier match amical du BvB. Ses fulgurances balle au pied se sont chargées de définitivement séduire les fans du club allemand, comme on le sait très nombreux. « Il a montré pourquoi de nombreux clubs de renom étaient intéressés par ce grand talent. Le Français fait à chaque fois passer un murmure dans le public, impressionné par ses accélérations, sa technique fine et son contrôle de balle », a ainsi écrit le média germanique Der Westen. Même ses coéquipiers, à l'image de Gonzalo Castro, sont sous le charme. « Pour son âge, il est déjà très, très fort. Les fans et les joueurs peuvent se réjouir de tout ce qu'il peut faire ».

À lire L’énorme jackpot que Dortmund va empocher avec Jude Bellingham

L'entraîneur du Borussia a quant à lui déjà relevé la bonne entente, aussi bien sur le pré qu'en dehors, avec Pierre-Emerick Aubameyang. Le Gabonais aide énormément Dembélé à s'intégrer dans le groupe. Notre homologue de Fussball Transfers, Remo Schatz, confie tout le bien qu'il pense du jeune Français. « Les débuts de Dembélé à Dortmund ont été superbes. Après seulement trois minutes dans son premier match, il marquait déjà son premier but, et le premier but de la saison du Borussia Dortmund. Il n'a pas eu besoin de beaucoup de temps pour s'intégrer, on ne dirait même pas que c'est une recrue ! Tuchel l'apprécie beaucoup et l'a fait jouer dans tous les matches de préparation. Il a de bonnes chances d'être titulaire pour le premier match de championnat. » Après, la concurrence s'annonce particulièrement rude, avec les présences de Kagawa, Reus, du jeune Emre Mor et des potentiels arrivants Götze et Schürrle !

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité