Thomas Müller veut quitter le Bayern Munich en janvier

Par Alexis Pereira
2 min.
Bayern Munich Thomas Müller @Maxppp

C’est l’information de la journée en Allemagne : Thomas Müller veut claquer la porte du Bayern Munich cet hiver ! Et sa décision semble irrévocable…

«Müller veut partir». Sport Bild n’y va pas par quatre chemins annonçant ce mercredi en une les envies de départ de Thomas Müller (30 ans). L’attaquant souhaite profiter du prochain mercato d’hiver pour quitter le Bayern Munich, où il évolue depuis qu’il a 10 ans. Remplaçant à 5 reprises depuis le début de la saison, l’international allemand (100 sélections, 38 réalisations) a compris qu’il n’entrait plus dans les plans de son entraîneur Niko Kovac.

La suite après cette publicité

Les choses sont donc claires pour le natif de Weilheim, barré par Serge Gnabry, Philippe Coutinho et Kingsley Coman entre autres. Pire, il ne se sent pas franchement soutenu par sa direction, d’autant, qu’en parallèle, la publication allemande précise que les Munichois poursuivent les négociations pour attirer Leroy Sané (Manchester City) dans leurs filets, ce qui laisserait évidemment une place en moins au sein de l’attaque des champions d’Allemagne.

À lire Ligue des Champions : l’équipe type des quarts de finale retour

Coup de tonnerre à Munich

Malgré un contrat courant jusqu’en juin 2021, et un salaire à hauteur de 15 M€ par an, le champion du Monde 2014 en a marre et désire aller voir ailleurs, et ce, dès le mois de janvier. Un coup de tonnerre outre-Rhin tant le n° 25, malgré une légère perte de vitesse depuis 2016/17, est profondément associé au club bavarois, avec qui il a tout connu (Ligue des Champions, Supercoupe d’Europe et Mondial des Clubs en 2013, puis 8 titres de champion d’Allemagne et 5 Coupes d’Allemagne).

La suite après cette publicité

Une prise de position étonnante car, si l’on en croit les informations du média allemand, il a eu l’opportunité de quitter l’Allianz Arena cet été. L’Inter Milan d’Antonio Conte est en effet venu aux renseignements lors du dernier mercato pour garnir son secteur offensif. L’intéressé avait alors décliné l’invitation. Trouvera-t-il chaussure à son pied en janvier ? Le mercato de Thomas Müller est en tout cas d’ores et déjà lancé !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité