FC Bâle : le crack Breel Embolo aurait donné son accord à un club

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Wolfsbourg Breel-Donald Embolo @Maxppp

Dans la bataille mondiale pour s'arracher les jeunes talents, Wolfsbourg serait en passe de frapper un joli coup en ayant obtenu l'accord de l'attaquant international suisse de 18 ans, Breel Embolo.

Il n'a que 18 ans, joue au FC Bâle et pourtant, vous étiez nombreux à le citer comme doublure idéale de Michy Batshuayi dans le sondage effectué sur Foot Mercato lors de la fin du mercato estival. Breel-Donald Embolo dispose déjà en effet d'une très belle cote sur le marché des transferts. Pour preuve, selon Bild, le Borussia Mochengladbach a même proposé 15 M€ au club suisse lors des derniers jours d'août.

La suite après cette publicité

L'offre aurait été acceptée mais c'est le joueur qui aurait alors fait comprendre qu'il ne souhaitait pas quitter son cocon suisse. Volonté de réaliser une saison pleine avec Bâle, lui qui avait été titulaire à 18 reprises (pour 10 buts inscrits) en 2014-2015 ? Pas forcément. Toujours selon Bild, Embolo aurait ainsi donné son accord à Wolfsbourg, dans l'optique d'un transfert en janvier prochain, lors du marché hivernal !

À lire Énormes tensions entre Bellingham et Vinicius Jr, Thomas Müller a plombé la saison de Thomas Tuchel

Cela serait un très joli coup frappé par les Loups, qui ont perdu De Bruyne et Perisic cet été, mais aussi recruté Kruse et Draxler pour remplacer les partants. Embolo est un pari sur l'avenir qui coûte cher mais il présente déjà le profil d'un joueur qui pourra rapporter une grosse plus-value d'ici quelques années. Auteur de deux buts en cinq titularisations cette saison (en 7 journées) et entré en jeu lors des deux derniers matches disputés par la Suisse, Embolo serait lui prêt à franchir un palier en rejoignant la Bundesliga.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité