Coupe de la Ligue : le LOSC écarte Monaco de son chemin et file en quarts

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Monaco @Maxppp

En déplacement sur la pelouse du Stade Louis II, les Lillois l'ont emporté sur le score de 3-0 et ont ainsi obtenu leur ticket pour les quarts de finale de la compétition.

Après la victoire de Reims face à Montpellier en début de soirée (1-0), la deuxième rencontre des huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue de la journée opposait l'AS Monaco au LOSC, au Stade Louis II. Une belle affiche entre bonnes équipes de Ligue 1, et surtout, pour laquelle Leonardo Jardim et Christophe Galtier alignaient de belles équipe. Côté local, on avait ainsi Cesc Fabregas, Bakayoko ou encore Slimani sur la pelouse au coup d'envoi, alors que les Dogues avaient aussi du lourd dans leur onze : Renato Sanches, Osimhen ou Jonathan Ikoné. Au final, le LOSC s'est imposé 3-0.

La suite après cette publicité

Sans surprise, c'est le club du Rocher qui prenait l'initiative en début de rencontre, avec une possession du ballon écrasante lors du premier quart d'heure. Mais très vite, les Asémistes allaient être cueillis à froid par leur rival du soir. Après une récupération de Xeka, Jonathan Ikoné servait Osimhen. Le Nigérian, depuis l'entrée de la surface, battait Subasic d'une bonne frappe croisée (0-1, 19e). Il devait cependant laisser sa place à Loïc Rémy quelques minutes plus tard à cause d'une blessure. Les Lillois, qui perdaient Jérémy Pied à la demi-heure de jeu, tenaient bien face à des Monégasques à court d'idées.

À lire Une légende de l’OM craint le pire pour Paulo Fonseca

Le LOSC était supérieur dans les derniers mètres

C'est même l'équipe dirigée par Christophe Galtier qui continuait de se procurer les meilleures opportunités à l'image de cette frappe d'Araujo bien sortie par Subasic (41e), ou ce raté de Loïc Rémy (43e) après une bonne combinaison avec Ikoné. Et juste avant la pause, l'attaquant lillois allait doubler la mise. L'ancien de l'OM et de l'OL profitait d'un ballon mal négocié par Maripan et s'en allait battre Subasic juste avant la pause (0-2, 45e+3). Les errements défensifs monégasques auront coûté cher donc. Au retour des vestiaires, les locaux avaient une belle opportunité de réduire l'écart, mais ils n'en profitaient pas.

La suite après cette publicité

Islam Slimani manquait effectivement ce penalty, consécutif à une main d'Adamo Soumaoro (55e). L'attaquant algérien a buté sur Leonardo Jardim. Les entrées de Ben Yedder et de Jovetic, pour ses débuts cette saison, avaient pour but de redynamiser l'attaque monégasque. Pas forcément efficace comme pari, puisque c'est Lille qui semblait plus proche du prochain but. Jardim - le portier pas l'entraîneur - devait tout de même se montrer décisif face à Jovetic (75e). Subasic en faisait de même quelques minutes plus tard, devant Jonathan Ikoné. Yazici, entré quelques minutes plus tôt, touchait le poteau (83e). Le troisième but lillois n'allait pas se faire attendre, et c'est Loïc Rémy qui s'offrait un doublé, profitant d'un bon centre de Bradaric sur lequel Jardim aurait pu mieux faire pour propulser le cuir au fond (0-3, 86e). Monaco prend la porte, Lille passe au prochain tour !

Revivez le film de la rencontre sur notre live commenté.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité