Coupe du Monde : la Bosnie douche les espoirs de l'Iran !

Par Khaled Karouri
1 min.
Bosnie-Herzégovine @Maxppp

L'Iran n'a pas pu le faire. Opposés à la Bosnie, les Perses pouvaient espérer se qualifier pour les huitièmes de finale. Pour ce faire, il fallait déjà venir à bout de leurs adversaires. Mais la bande à Edin Dzeko a été intraitable (3-1).

L'Iran pouvait rêver à l'exploit. Avec un point, les Perses avaient encore l'occasion de se qualifier pour les huitièmes de finale de la Coupe du Monde. Pour ce faire, la bande à Nekounam devait espérer une défaite du Nigeria face à l'Argentine, et s'imposer dans le même temps devant la Bosnie. Pourtant, visiblement paralysés par l'enjeu, les hommes de Carlos Queiroz avaient du mal à entrer dans leur match. Au contraire de Dzeko (4e, 9e) qui mettait la pression sur ses adversaires par deux fois, trouvant les gants du gardien sur une frappe du droit puis une tête.

La suite après cette publicité

Jamais deux sans trois a-t-on coutume de dire, et la troisième occasion de l'avant-centre bosnien faisait mouche (23e). Le joueur de Manchester City, aux 20 mètres, décochait une frappe du gauche à ras de terre, qui terminait sa course au fond des filets adverses. 1-0, la Bosnie ouvrait la marque. Un but qui réveillait la sélection iranienne, et Shojaei trouvait la transversale (24e), sur une frappe puissante. Mais à la pause, Miralem Pjanic et ses partenaires viraient bien en tête.

À lire Inter Milan : l’échange lunaire entre Thuram, Cahlanoglu et le président

Au retour des vestiaires, les Iraniens poussaient pour refaire leur retard mais, trop désordonnés, se faisaient sanctionner. En effet, Pjanic (59e) ne se faisait pas prier pour inscrire son premier but en Coupe du Monde, trompant en toute décontraction le dernier rempart iranien. 2-0, la messe était dite. Pour l'honneur, l'Iran finissait par trouver la faille. L'attaquant Ghoochanneijhad (82e) réduisait la marque, mais voyait son équipe sombrer, et encaisser une troisième réalisation, signée ce coup-ci Vrsajevic (83e). Score final 3-1, la Bosnie sort avec les honneurs, et termine sur une victoire lui permettant de prendre la troisième place du groupe.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité