En Liga, il y a quelques jours, l’Espanyol Barcelone avait tenu tête à son prestigieux voisin (0-0). Mais en Coupe du Roi hier soir, malgré l’ouverture du score, il n’a pas su résister à l’ogre blaugrana mené par un Lionel Messi en feu, auteur d’un doublé pour une victoire finale 4-1. Musclé, le derby barcelonais aura été le théâtre de deux expulsions en 4 minutes en seconde période, Hernan Pérez et de Pape Diop récoltant chacun un carton rouge.

Mais surtout, la tension s’est prolongée au-delà du coup de sifflet final. La presse pro-madrilène s’en délecte d’ailleurs ce matin. As et Marca font leur gros titre sur ce qu’il s’est passé dans le tunnel ramenant aux vestiaires. As s’est même procuré le rapport de l’arbitre de la rencontre, qui pointe du doigt le comportement de Luis Suarez, l’attaquant du Barça. « Après la rencontre et une fois dans le tunnel des vestiaires, le n°9 du FC Barcelone, Luis Alberto Suarez Diaz, alors que tous les joueurs de l’Espanyol montaient les escaliers, les a attendus et s’est dirigé vers eux en répétant à plusieurs reprises : "Je vous attends, venez ici ! Vous êtes des déchets !" Cela a provoqué un affrontement entre les joueurs des deux clubs et le personnel de sécurité et les staffs techniques des deux équipes ont dû intervenir », peut-on ainsi lire.

Habitué des coups de sang, Suarez aurait donc une nouvelle fois dégoupillé en provoquant ses adversaires une fois le match terminé. « Je vais t’éclater », aurait répondu un joueur de l’Espanyol, alors que Suarez avait déjà été copieusement insulté pendant la rencontre par Pape Diop. En zone mixte, les joueurs blaugranas ont préféré calmer le jeu, assurant qu’il ne s’était rien passé de notable. Peut-être pour protéger leur coéquipier Luis Suarez, qui pourrait récolter une suspension de plusieurs rencontres...