PSG/PEC Zwolle : Gustavo Hebling dévoile les dessous de son arrivée en Europe

Par Matthieu Margueritte
2 min.
PSG Gustavo Hebling de Aguiar @Maxppp

Recruté par le Paris Saint-Germain et prêté dans la foulée au PEC Zwolle, Gustavo Hebling est la recrue estivale inattendue des Rouge-et-Bleu. Comment ce Brésilien de 19 ans en est-il arrivé là ?

« Nous sommes chanceux d’accueillir un talent comme Gustavo pour deux saisons. Il a évolué plusieurs fois avec l’équipe nationale brésilienne, en U17 et U19. C’est un joueur vif qui aura néanmoins besoin de temps pour s’adapter et être pleinement apte à jouer pour Zwolle. Nous sommes heureux de son arrivée » Le 28 août dernier, le directeur technique de la formation hollandaise du PEC Zwolle, Gerard Nijkamp, ne cachait pas son bonheur à l'heure d'officialiser l'arrivée du jeune milieu de terrain brésilien Gustavo Hebling, en provenance du Paris Saint-Germain.

La suite après cette publicité

Prêté pour deux saisons par le club triple champion de France en titre, Hebling a été l'une des surprises estivales du PSG. Il faut dire qu'à Paris, aucun communiqué, ni aucune déclaration n'ont été faits pour annoncer le recrutement du Brésilien. Un peu étrange puisqu'Hebling est présenté comme un pari sur l'avenir. Interrogé récemment par la chaîne de télévision officielle du PEC Zwolle, le principal intéressé a donc fini par expliquer comment il a atterri en Hollande via une escale parisienne. Et visiblement, un seul homme est à l'origine de sa venue sur le Vieux continent : son agent, un certain Mino Raiola.

À lire PSG : Luis Enrique évoque déjà le mercato

Hebling au PSG, une idée de Mino Raiola

« C’est moi, ma famille et mon agent Mino Raiola qui avons décidé de venir ici (en Europe). Il (Raiola) a décidé ce qui serait le mieux pour ma progression. Mon contrat avec São Paulo s’est terminé et cette idée de venir en Europe, dans un grand club comme le PSG, a commencé à germer chez Raiola. Mais comme je ne suis pas encore prêt à 100%, il a eu cette idée de me faire venir ici pour apprendre et peut-être que je retournerai là-bas (au PSG, ndlr) dans un futur proche. » Pas encore utilisé en Eredivise, Hebling attend donc son heure. Et pour ceux qui ne le connaissent pas encore, il a fait étalage de ses points forts. « Ma vision du jeu, ma dynamique sur le terrain. J’ai une bonne qualité de passe aussi. »

La suite après cette publicité

En attendant de voir si Paris a eu raison de miser sur ce jeune joueur ou s'il s'agit tout simplement d'un caprice de Raiola, Hebling, lui, semble se plaire à Zwolle. « Dès que je suis arrivé au club, je me suis renseigné sur ce que le club avait gagné. Je me renseigne chaque jour pour que je sache où je suis. Je viens pour aider, donner mon maximum et faire de mon mieux quand je rentrerai sur le terrain. »

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité