UEFA Europa League

OM : Amalfitano quasiment réglé, Heinze laissé libre !

L'OM devrait annoncer aujourd'hui l'arrivée de sa première recrue estivale Morgan Amalfitano. Le futur ex-Lorientais croisera la route de Gabriel Heinze, qui est laissé libre par l'OM.

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Olympique Marseille Maxppp

L’OM passe à l’offensive, titrait-on hier pour illustrer les derniers mouvements marseillais sur le mercato. Effectivement, cela a bougé et hier soir, le club phocéen a quasiment bouclé le dossier de la première recrue. Sans surprise, il s’agit de Morgan Amalfitano. Selon La Provence, les deux parties sont tombées d’accord et il ne reste que de petits détails avant la signature du contrat, que les dirigeants olympiens espèrent bien recueillir aujourd’hui.

La suite après cette publicité

L’arrivée d’Amalfitano ne coûtera pas un centime à l’Olympique de Marseille comme le départ de Gabriel Heinze ne lui en rapportera pas un seul. En effet, l’Argentin a trouvé un terrain d’entente avec sa direction pour rompre son contrat à l’amiable ! Il est donc libre de s’engager avec le club de son choix. Un retour dans son Argentine natale ou un petit détour par le Qatar sont les pistes les plus chaudes.

Désireux de faire des économies, Marseille n’a donc pas cherché à obtenir une indemnité de transfert pour son défenseur argentin. Au contraire, il s’est dépêché de se dégager d’un contrat énorme (4,5 M€) qui devenait lourd à porter. Le dossier Heinze définitivement réglé, c’est désormais sur celui du nouveau latéral gauche qu’il faut se pencher. Mais les opinions divergent sur l’homme idoine et la piste la moins onéreuse, Jérémy Morel, ne fait pas encore l’unanimité. Rien ne sera simple cet été.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier