Cercle Bruges, le club qui veut faire une razzia sur les doublures de Monaco

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Monaco Yannick Ferreira Carrasco @Maxppp

Monaco veut bâtir une équipe cinq étoiles. Mais cet objectif aura forcément comme conséquences les départs de nombreux éléments. Ça tombe bien, un club s'est mis d'accord avec l'ASM pour en récupérer quelques-uns.

Ambitieux pour sa campagne de recrutement, l'AS Monaco recrute à tour de bras. Radamel Falcao, James Rodriguez, Ricardo Carvalho, João Moutinho ont été les premiers gros coups signés par le club princier. Des arrivées qui en appelleront d'autres, surtout si l'ASM parvient enfin à régler son différend avec la LFP et la FFF. Mais qui dit recrues nombreuses, dit forcément des départs.

La suite après cette publicité

Avec un effectif actuel composé d'une trentaine d'éléments, l'ASM doit dégraisser. Un constat peu surprenant, d'autant que depuis plusieurs semaines, certains joueurs (Touré, Poulsen, Germain entre autres) alimentent la rubrique mercato. Mais si de nombreux clubs espèrent en profiter pour se renforcer, une équipe pourrait avoir les faveurs de l'ASM. Il s'agit du Cercle Bruges. Dans les colonnes du Nieuwsblad, le président de la formation belge, Paul Vanhaecke, a déclaré que les deux clubs pourraient être amenés à collaborer.

À lire Monaco : l’impressionnante prise de pouvoir de Youssouf Fofana

Mais attention. Pas question pour le Cercle de récupérer n'importe qui. «On ne veut pas de mecs de 34 ans qui n'ont plus d'avenir. L'idée, c'est que Monaco nous prête des joueurs qui sont sur le point d'exploser, et qui pourront prouver leur valeur pendant un an au Cercle. L'autre option, ce sont des joueurs qui sont actuellement dans une période moins faste de leur carrière et qui cherchent à se relancer.» Et parmi les joueurs ciblés par les dirigeants belges figure le prometteur ailier Yannick Ferreira Carrasco. Âgé de 18 ans, ce dernier vient de réaliser une saison plus qu'encourageante pour ses débuts en équipe première (6 buts, 6 passes décisives).

La suite après cette publicité

«C'est difficile pour moi de confirmer dès maintenant l'identité des joueurs qui pourront venir au Cercle. Au final, on peut dire ce qu'on veut, ce sera quand même Monaco qui décidera.» En attendant de voir quels Monégasques iront dans le Plat pays, une chose est sûre, ce ne sera pas Ferreira Carrasco. Contacté par nos soins, son agent dément tout départ de son protégé. « Le message est très clair. Les dirigeants de l'AS Monaco ont rencontré le Cercle de Bruges. Ils ont un quota de joueurs très importants et essaient de trouver des partenariats pour prêter des joueurs. Mais ça ne concerne certainement pas ce type de joueurs (Ferreira Carrasco). Yannick est à l'AS Monaco, il fait partie des plans de l'entraîneur. Il est à Monaco pour les deux prochaines années et même peut-être encore plus si les choses se passent bien.» À bon entendeur.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité