Officiel : Ruben Dias prolonge finalement avec Benfica !

Par Matthieu Margueritte
1 min.
SL Benfica Rúben Santos Gato Alves Dias @Maxppp

Pisté par l'Olympique Lyonnais, le défenseur Ruben Dias ne devrait pas porter le maillot des Gones. L'ensemble de la presse portugaise annonce en effet que Benfica a prolongé le contrat de son joueur jusqu'en 2023.

Bruno Genesio était-il au courant de ce qui se tramait du côté de Lisbonne ? Souvent interrogé sur l'intérêt de l'Olympique Lyonnais pour le jeune défenseur de Benfica Ruben Dias (21 ans), l'entraîneur de l'Olympique Lyonnais avait clairement annoncé la couleur au début du mois. «Il est au sommet de nos priorités. C’est un joueur que nous connaissons bien et que nous avons suivi. Je voudrais l’avoir dans mon équipe, mais je ne décide pas de qui vient et qui part. Il y a d’autres paramètres à prendre en compte, notamment sur le plan financier. Et ce n’est pas mon domaine.»

La suite après cette publicité

Mais ce matin, le technicien rhodanien a apporté un petit bémol sur la volonté de l'OL d'engager un nouveau défenseur central en marge de la présentation de Jason Denayer. Des propos qui laissent penser que l'OL a eu écho de la nouvelle qui se profilait à l'horizon, sur les bords du Taje. Record, A Bola et O Jogo, soit l'ensemble des plus gros médias portugais, annoncent en effet en choeur que Ruben Dias a finalement paraphé un nouveau bail avec les Aguias.

À lire OL : le discours osé de Pierre Sage

Une information confirmée quelques instants plus tard sur l'un des comptes Twitter du club lusitanien qui indique que le prometteur défenseur est désormais lié à son club formateur jusqu'en 2023. Une très mauvaise nouvelle donc pour l'OL qui semblait pourtant prêt à payer le montant de la clause libératoire du joueur (45 M€). Sauf retournement de situation, Ruben Dias ne devrait donc pas débarquer sur les rives du Rhône et de la Saône.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité