Antoine Griezmann avoue ses premiers pas difficiles à l'Atlético Madrid

Par Alexis Pereira
2 min.
Atlético Madrid Antoine Griezmann @Maxppp

Pour El Pais, l'attaquant de l'équipe de France Antoine Griezmann a évoqué ses débuts à l'Atlético Madrid.

«Jouer à l'Atlético Madrid, c'est tout donner sur le terrain». Antoine Griezmann (23 ans) a rapidement compris la philosophie des Colchoneros et sait qu'il doit se battre pour sa place dans le onze de Diego Simeone. «El Cholo ne fait de cadeaux à personne et c'est bien comme ça. C'est celui qui fait du bien à l'équipe qui joue», a-t-il lancé dans les colonnes du quotidien espagnol El Pais. Pour autant, si l'international tricolore (10 sélections, 3 buts) a compris les méthodes de son nouveau coach, il a encore du mal à s'y habituer.

La suite après cette publicité

«J'ai eu du mal à m'adapter au rythme des entraînements. J'ai été à bout de souffle plusieurs fois. Au début, je manquais d'air et j'avais les jambes lourdes. Ce qui m'a vraiment surpris, ce sont l'intensité et la concentration que demande Simeone aux entraînements», a-t-il avoué avant de poursuivre. «Le plus dur ? Je dirais le changement de système et de philosophie. À la Real, on ne jouait pas avec autant d'intensité. Je jouais davantage à gauche et maintenant, je joue plus dans l'axe. Je dois m'habituer», a-t-il confié.

À lire L’étonnante analyse de Rodrigo De Paul sur la saison de l’Atlético de Madrid

Un statut à construire, comme en Bleu

Titulaire à trois reprises depuis son arrivée (deux fois remplaçant), l'ancien de la Real Sociedad sait qu'il doit faire mieux pour asseoir définitivement son statut et surtout justifier l'investissement de 30 M€ consenti par les Madrilènes cet été pour le recruter. «Je sais que les gens attendent plus de moi et je vais tout donner à chaque match. Mais je ne ressens aucune pression, parce que, pour moi, le football est un jeu et j'essaye d'en profiter», a-t-il lâché, rappelant pourquoi il avait dit oui à l'Atlético alors que le Paris SG et l'AS Monaco, notamment, étaient sur ses traces.

La suite après cette publicité

«Pourquoi l'Atlético ? Parce qu'ils sont venus jusqu'à Lyon pour discuter avec moi, ils me voulaient à tout prix et je savais que je rejoignais un grand club, avec un grand public. C'est un grand club d'Espagne, qui retrouve de sa superbe en Europe et j'ai envie de gagner des matches», a-t-il conclu. Antoine Griezmann savait où il mettait les pieds. À lui désormais de franchir un cap pour s'imposer et continuer à grandir. Comme en équipe de France d'ailleurs, où il a dernièrement été rappelé à l'ordre par Didier Deschamps...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité