Atlético de Madrid : les confidences de Thomas Lemar sur sa saison compliquée

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Atlético de Madrid : les confidences de Thomas Lemar sur sa saison compliquée @Maxppp

Thomas Lemar s'est exprimé sur sa première saison en Espagne ainsi que sur son avenir. Un départ ne semble ainsi pas à l'ordre du jour.

Arrivé avec la lourde étiquette de joueur le plus cher de l'histoire de l'Atlético de Madrid - 75 millions d'euros - cet été, Thomas Lemar a eu du mal à répondre aux attentes des supporters colchoneros. Souvent aligné sur l'aile gauche du 4-4-2 de Diego Simeone, l'international tricolore n'a pas réussi à afficher l'étendue de son talent, peinant à peser sur le jeu de son équipe. À tel point que les médias ibériques affirmaient que l'Atlético envisageait déjà l'avenir sans l'ancien joueur de l'AS Monaco...

La suite après cette publicité

Auteur du but de la victoire face à Eibar samedi après-midi (1-0), Thomas Lemar s'est exprimé sur cette première saison compliquée en Espagne dans l'émission Téléfoot ce dimanche. « Oui c'est tout à fait normal qu'on attende plus de moi, après je suis dans un nouveau club, il faut que je m'adapte à un nouveau système, à un nouveau championnat. On attend beaucoup de moi et ça viendra au fur à mesure. Ma saison n'est pas exceptionnelle, vous connaissez les exigences de l'Atleti, défensivement il faut être là, offensivement on a de la liberté mais défensivement il ne faut pas lâcher », a confié le joueur.

À lire La pépite Arthur Vermeeren est portée disparue !

« Ce qu'on peut dire sur moi, ça ne me touche pas trop »

« Je ne vais pas dire que c'est dur, c'est une force en plus pour moi qui va entrer dans ma palette et me permettre de franchir des paliers », a-t-il ainsi ajouté sur les exigences défensives du Cholo Simeone. Et Lemar ne semble pas forcément sous pression suite au prix de son transfert : « ce qu'on peut dire sur moi, ça ne me touche pas trop. Je sais ce que j'ai à faire et tout ce qui est transfert ou prix d'achat, je ne regarde pas ça. Ce n'est pas du tout une pression, le club me voulait, c'est eux qui ont tout fait pour que je vienne, à moi de leur rendre la monnaie de leur pièce ».

La suite après cette publicité

Thomas Lemar se voit-il toujours à l'Atlético la saison prochaine ? « Je l'espère. Je viens de signer dans ce club, je ne me pose même pas la question pour le moment ». Voilà qui est clair. Si Diego Simeone compte toujours sur lui, le Français restera à l'Atlético au moins une saison de plus. Les premières saisons sont de toutes manières généralement compliquées pour les nouvelles recrues rojiblancas, et Antoine Griezmann lui-même avait bien mis 6 mois à s'acclimater à sa nouvelle équipe à l'époque. Mais dès le mois d'août prochain, Lemar devra se montrer plus convaincant...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité