FC Barcelone : Arturo Vidal renvoyé dans les cordes

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Barcelone Arturo Erasmo Vidal Pardo @Maxppp

La plainte déposée par le milieu de terrain chilien contre son club n'a pas abouti. Dans le même temps, les dirigeants catalans ont durci le ton concernant son avenir.

C'est une véritable petite bombe qu'avait dévoilée le quotidien ABC le week-end dernier, suivi par d'autres médias espagnols par la suite. Arturo Vidal a ainsi déposé une plainte contre son club, le FC Barcelone, à cause de bonus qui ne lui ont, selon lui, pas été payés par les dirigeants. C'est un montant de 2,4 millions d'euros que le Chilien réclame à son club, correspondant notamment à des primes liées au nombre de participations. Du côté des dirigeants catalans, on estime qu'on n'a rien à régler au milieu de terrain.

La suite après cette publicité

Et comme l'expliquent diverses publications espagnoles comme Marca, la commission mixte de l'AFE (association des footballeurs espagnols) et de la Liga, auprès de qui il avait déposé sa plainte, ont donné raison à la direction catalane. La plainte du Chilien a donc été rejetée. On rappelle que le joueur devait par exemple jouer 60% des rencontres de son équipe pour toucher une partie du montant cité plus haut, ce qui n'a pas été le cas, et comme le FC Barcelone l'avait fait savoir aux avocats du principal intéressé.

À lire La sortie de la mère de Mbappé affole l’Espagne, l’Angleterre tremble avant l’Euro 2024

L'agent du joueur pointé du doigt par le Barça

Il s'agit là d'une mauvaise interprétation du contrat de la part de l'entourage de l'ancien de la Juve et du Bayern. Le joueur a toujours la possibilité de porter l'affaire en justice, mais là aussi, tout porte à croire qu'il en ressortira perdant. Une situation compliquée, mais du côté du FC Barcelone, ce n'est pas forcément au joueur qu'on en veut, mais à son agent, comme l'explique Mundo Deportivo. Au sein du club, on estime ainsi que c'est Fernando Felicevich, et non le joueur, qui est à l'origine de ce conflit. Probablement pour forcer un départ de son poulain vers l'Inter.

La suite après cette publicité

Et comme l'explique la Gazzetta dello Sport, le champion d'Espagne en titre est ouvert au dialogue mais n'a pas l'intention de faciliter un départ de son numéro 22. Ernesto Valverde a confié qu'il n'y aurait plus de départs en conférence de presse, alors que l'offre des Milanais (12 millions d'euros) est encore loin des 20 millions demandés par les Barcelonais, intransigeants. Antonio Conte va probablement devoir attendre patiemment...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité