Las Palmas : Loïc Rémy toujours dans le flou pour son avenir

Par Alexis Pereira - Max Franco Sanchez
2 min.
Loïc Rémy @Maxppp

Toujours écarté du côté de Las Palmas, la situation du Français est pour le moins floue. S’il est invité à se trouver un club dans les prochains jours, le président du club canarien fait le forcing auprès du coach pour qu’il soit réintégré.

Quel avenir pour Rémy ? C’est la question que se pose tout le monde, et c’est probablement aussi le cas du principal intéressé. Auteur d’une première partie de saison très intéressante en Liga avec 6 buts en 13 rencontres disputées toutes compétitions confondues, la plupart en sortie de banc, l’ancien de l’OL marquait les esprits… Jusqu’à ce problème disciplinaire avec Tannane qui a provoqué la mise à l’écart des deux concernés, et Paco Jémez, qui a pris les commandes peu avant les fêtes, souhaite se débarrasser des deux joueurs en question.

La suite après cette publicité

Actuellement en France, le joueur a jusqu’au 25 janvier pour se trouver un nouveau club. Cependant, comme l’indique AS, Las Palmas ne trouve pas de club qui puisse assumer tout son salaire pour libérer de la masse salariale et lui trouver un remplaçant. Si des clubs chinois sont venus aux nouvelles, il a aussi la cote en Turquie. Selon nos informations, Trabzonspor va envoyer un dirigeant à Lyon - où se trouve le joueur - pour le convaincre. Il a déjà refusé deux offres de Turquie, dont une d’Alanyaspor. Mais le président Miguel Angel Ramirez lui, pourrait avoir d’autres plans pour l’attaquant.

À lire Liga : la Real Sociedad prolonge l’agonie de Las Palmas

« La commission sportive a demandé à l’entraîneur qu’il revienne sur sa décision en raison du coût du joueur et des difficultés pour trouver un joueur de ce niveau sur le marché. Elle lui a demandé de méditer dessus et voir s’il y a une possibilité que le joueur continue », a-t-il ainsi affirmé en conférence de presse ce lundi, laissant entendre qu’il souhaite que Jémez réintègre Rémy à l’équipe. C’est donc le coach qui va devoir trancher dans le vif, mais une chose est sûre, le dossier est encore loin d’être bouclé, et tout dépendra aussi des envies du joueur et des offres pouvant arriver…

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité