Le Barça est prêt à payer la clause d’un espoir français de l’Atlético
Comme dans tous les championnats, les grands clubs essaient d’affaiblir leurs rivaux les plus proches. C’est le cas du Barça qui aimerait piocher chez les jeunes talents des Colchoneros.

Le FC Barcelone va une nouvelle fois démarrer la saison dans la peau du champion en titre. Mais le club catalan va bel et bien recruter cet été et devrait aussi voir pour l’avenir. C’est ainsi que Samuel Umtiti, le défenseur de l’Olympique Lyonnais, a été approché et serait en contacts très avancés avec la formation coachée par Luis Enrique. Puis, comme chaque année, les dirigeants catalans vont regarder du côté de leurs concurrents et s’il paraît compliqué d’aller piocher au Real Madrid, le Barça regarde du côté de l’ennemi, l’Atlético de Simeone.
Après avoir tenté sa chance avec Koke et surtout après avoir réussi à attirer Arda Turan dans la ville de la Sagrada Familia, les Blaugranas aimeraient faire venir un autre joueur, mais cette fois, il ne fait pas partie de l’équipe première des Colchoneros. Selon Mundo Deportivo, Josep Maria Bartomeu, le président du club quart de finaliste de Ligue des Champions (défaite contre les… Matelassiers), serait disposé à faire sauter la clause de Theo Hernandez (18 ans), frère de Lucas, qui évolue encore dans les équipes de jeunes de l’Atlético. Le montant de sa clause libératoire est estimé à un peu plus de dix millions d’euros.
L’international U19 français évolue du côté donc de l’Atlético Madrid, club avec lequel il a disputé 4 matches de Youth League cette saison, pour 2 buts inscrits. Il y a quelques semaines nous vous révélions que le jeune latéral gauche d’1m89 était un profil apprécié - et suivi - du côté de l’Olympique Lyonnais. Si aujourd’hui le FC Barcelone mettait effectivement le prix, Theo Hernandez quitterait donc son frère et rejoindrait un club catalan en mal de latéral. Et pourquoi pas franchir les étapes plus vite que prévu…
En savoir plus sur