Les incroyables révélations de Samir Nasri sur sa relation avec Pep Guardiola

Par Max Franco Sanchez
3 min.
FC Séville Samir Nasri @Maxppp

Samir Nasri était ce soir l'invité de L'Equipe du Soir sur la chaîne l'Equipe. Le milieu de terrain, qui fait les beaux jours du Séville de Sampaoli, s'est confié sur sa courte mais intense relation avec Pep Guardiola.

Auteur d'une bonne première partie de saison du côté de Séville, où il fait déjà l'unanimité, Samir Nasri était présent sur le plateau de l'émission L'Equipe du Soir, sur la chaîne l'Equipe. L'ancien joueur de l'Olympique de Marseille a abordé plusieurs sujets d'actualité, dont sa relation avec Pep Guardiola. Lorsqu'il a été interrogé sur son actuel coach, Jorge Sampaoli, l'ancien Marseillais a embrayé sur le cas du Catalan et a livré de croustillantes anecdotes, expliquant comment le coach des Citizens l'a remis dans le droit chemin après une fin d'exercice 2015/2016 très compliquée.

La suite après cette publicité

« Je vais être honnête, je suis tombé sous le charme de Sampaoli. C'est un mélange entre Bielsa et Guardiola avec qui j'ai fait la présaison et qui m'a fait prendre conscience de certaines choses. Guardiola m'a dit que j'étais un gâchis, il me l'a dit plusieurs fois et m'a même mis un coup de pied aux fesses, un vrai, et le fait de m'avoir poussé et d'avoir eu quelques discussions avec lui m'a aidé... c'est vraiment le top du top en tant que coach. [...] Quand je suis revenu de vacances après avoir eu une année galère, avec une blessure, des problèmes dans ma vie personnelle, j'étais un peu hors forme. Pas autant que ce qu'on a dit mais un peu, quatre kilos au-dessus, pour Guardiola au dessus de 2,5 kilos tu ne t'entraînes pas avec le groupe », a confié le joueur.

À lire West Ham : Manchester City veut faire diminuer le prix pour Lucas Paquetá

Nasri, fan de la méthode Guardiola

Mieux encore, Samir Nasri a expliqué comment il a su se mettre Guardiola dans la poche au point que ce dernier termine par vouloir le voir rester du côté de Manchester City cette saison : « je me suis entraîné de mon côté, quand j'ai réintégré le groupe, je me défonçais. Il avait des à priori sur moi et j'ai réussi à le faire changer d'avis. Il m'a dit "avec tes qualités c'est un gâchis d'être ici tu devrais être un joueur du FC Barcelone". Il m'a demandé si c'était à cause de l'argent ou autres raisons. On a eu des discussions, il voulait que je reste et joue pour lui. Je lui ait dit que non, parce qu'il ne m'a pas assuré d'être titulaire, moi je voulais jouer. Il m'a dit qu'il pensait que je faisais une erreur, mais j'ai encore 2 ans de contrat... Il fait tout pour te faire progresser, c'est quelqu'un de pointilleux, tous ses exercices sont faits dans le but de voir son équipe jouer de la façon dont il veut ».

La suite après cette publicité

Preuve que Guardiola souhaite absolument tout contrôler, il a livré une anecdote plutôt drôle. « Pour lui, les rapports sexuels c'est avant minuit, pour avoir une bonne nuit de sommeil. Il a dit qu'il avait fait ça avec Messi, et depuis il ne se blesse plus musculairement », a expliqué le Français, toujours souriant sur le plateau de l'émission. Reste désormais à voir s'il aura l'occasion de retrouver Guardiola l'an prochain du côté de City. Nasri est prêté à Séville pour un an et les intentions des Andalous concernant l'avenir du joueur sont inconnues. Mais avant de penser à son avenir, de belles aventures attendent Nasri du côté de Séville, sur la scène européenne notamment où les Sévillans devraient se qualifier pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité