Liga : grâce à Karim Benzema, le Real Madrid maîtrise le Rayo Vallecano

Par Cédric Rablat
2 min.
Real Madrid CF @Maxppp

Le Real Madrid n'a pas forcément brillé au Bernabeu mais s'est imposé (1-0) sur une réalisation de Karim Benzema. Les hommes de Santiago Solari remontent sur le podium de la Liga.

Dans le cadre de la 16ème journée de Liga, le Real Madrid accueillait le Rayo Vallecano au Bernabeu. Quatrième au coup d'envoi, la Casa Blanca devait l'emporter pour entrevoir le podium. Santiago Solari alignait un 4-3-3 avec le trio Lucas Vazquez, Karim Benzema, Marco Asensio en pointe. Michel Sanchez Munoz optait également pour un 4-3-3 avec Moreno, Embarba et Alvaro Garcia en attaque. Dès les premières minutes, les Merengues contrôlaient les opérations et faisaient reculer le bloc du Rayo sans pour autant se montrer dangereux. Sur sa première incursion, la Casa Blanca ouvrait le score.

La suite après cette publicité

Sur une transversale de Karim Benzema, Lucas Vazquez lançait Benzema dans la surface qui ne laissait aucune chance à Dimitrievski (1-0, 13e). Le match s'emballait et les hommes de Solari manquaient le break. Bien lancé par Kroos, Lucas Vazquez butait sur Dimitrievski (17e). Sur la gauche, Marcelo alertait Kroos dont le centre parvenait à Lucas Vazquez. L'ailier espagnol voyait sa volée repoussée par Velazquez (18e). Le rythme chutait quelques minutes avant que le Real ne remette un coup d'accélérateur. Sur la droite, Lucas Vazquez débordait et centrait pour Benzema qui remisait pour Kroos dont la lourde frappe heurtait le montant (36e).

À lire Le clan Mbappé a 2 désaccords avec le Real Madrid

Karim Benzema blessé

Au retour des vestiaires, le Real Madrid manquait le break. Sur la droite, Carvajal alertait Modric qui après une superbe inspiration, centrait pour Asensio dont la frappe était repoussée par Dimitrievski (50e). Les Merengues pensaient avoir doublé la mise grâce à une tête de Ramos consécutive à un coup-franc frappé par Kroos, mais l'arbitre refusait logiquement le but aux Madrilènes pour un hors-jeu (65e). Si les hommes de Solari confisquaient le ballon à leur adversaire, ces derniers frôlaient la correctionnelle sur une lourde frappe de Bébé qui obligeait Courtois à s'employer (68e).

La suite après cette publicité

Plutôt serein, le Real se procurait une nouvelle opportunité cinq minutes plus tard, avec Benzema qui lançait Modric dans la surface, mais la frappe du Ballon d'Or s'envolait dans les travées du Bernabeu. L'international français quittait prématurément ses partenaires blessé à la cheville (78e), permettant Vinicius Junior en profitait pour obtenir du temps de jeu. L'attaquant brésilien rapidement après un service de Lucas Vazquez mais sa frappe était contrée en corner (87e). Dans les ultimes secondes, le Real Madrid frôlait la correctionnelle. Sur un centre, Velazquez remisait de la tête pour Alegria dont la volée était repoussée par Courtois, Velazquez tentait sa chance mais le portier belge restait une nouvelle fois vigilant (90+1). Dans la douleur, le Real Madrid s'imposait et remontait sur le podium de la Liga.

Retrouvez le film du match sur notre live commenté.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité