Officiel Liga

Officiel : le Real Madrid blinde l'indispensable Luka Modric !

Par Alexis Pereira
2 min.
Real Madrid CF Luka Modrić @Maxppp

Le Real Madrid poursuit son opération prolongation ! Après Toni Kroos, c'est Luka Modric qui signe un nouveau bail avec la Casa Blanca.

Le Real Madrid ne perd pas de temps. Sous le coup d'une interdiction de recrutement jusqu'en janvier 2018 (la Casa Blanca a fait appel de la sanction infligée par la FIFA devant le Tribunal Arbitral du Sport et attend encore la réponse), le club madrilène a décidé de passer à l'action en blindant plusieurs de ses stars. Toni Kroos (26 ans) a ainsi récemment étendu son bail jusqu'en juin 2021 la semaine passée.

La suite après cette publicité

Ce mardi, c'est Luka Modric (31 ans) qui a signé un nouveau contrat avec la formation merengue. Le maître à jouer de Zinedine Zidane, absent depuis le déplacement à Dortmund en Ligue des Champions (2-2, 2e journée de Ligue des Champions), est désormais lié aux pensionnaires du Santiago Berrnabeu jusqu'en juin 2020, comme l'annonce un communiqué publié sur le site officiel du Real.

À lire Liga : Arda Güler offre la victoire au Real Madrid face à la Sociedad

D'autres devraient suivre

Le n° 19 merengue se présentera face à la presse ce mercredi, en début d'après-midi, pour expliquer son choix de carrière. L'international croate (94 sélections, 11 réalisations), arrivé dans la capitale espagnole à l'été 2012 en provenance de Tottenham, avait souvent répété qu'il était bien à Madrid. «Prendre ma retraite au Real ? C’est mon souhait, même s’il y a peu de joueurs qui prennent leur retraite ici. Pourquoi pas ? Je pense que c’est possible, mais on verra ce qui se passe à l’avenir», expliquait-il en juin.

La suite après cette publicité

Son souhait a donc été exaucé. Le natif de Zadar ne devrait pas être le dernier à prolonger son contrat. Le Real prépare également de nouveaux baux pour Cristiano Ronaldo, Gareth Bale, Pepe et Keylor Navas. L'annonce de ces nouvelles devrait intervenir d'ici la fin de l'année civile. En fin de saison, Lucas Vazquez et Dani Carvajal pourraient eux aussi être récompensés. Le Real Madrid passe en mode blindage.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité