Le journal espagnol As met les pieds dans le plat aujourd’hui : « Cristiano Ronaldo plus proche de l’adieu que de la prolongation ». Alors que le climat entre le Portugais et le Real Madrid semblait s’être apaisé, le quotidien assure que rien n’a vraiment changé. En résumé, CR7 est toujours triste… Le manque de soutien de son club au quotidien serait toujours la raison principale du spleen de l’attaquant.

La rencontre contre Levante en est d’ailleurs un nouvel exemple. Ronaldo a été obligé de sortir à la mi-temps en raison de six points de suture sur son arcade sourcilière gauche, qui l’empêchait de voir correctement. Mais ce qui a fait réagir le Real Madrid, ce n’est pas le traitement infligé à sa star, mais plutôt les accusations formulées à l’encontre de Pepe par les joueurs de Levante après un retour aux vestiaires très musclé. Alors qu’il voit Lionel Messi être couvé par le Barça, qui n’hésite jamais à mettre la pression auprès des arbitres et des adversaires pour protéger sa pépite, Ronaldo se sent délaissé par son club.

À tel point qu’il serait donc aujourd’hui beaucoup plus tenté par un départ que par une prolongation de contrat. Une aubaine pour le PSG, intéressé à moyen terme par le recrutement de CR7. Mais peut-être aussi pour Manchester United. Selon As, le club mancunien serait alléché à l’idée de retrouver le Ballon d’Or 2008, qui n’a jamais écarté l’hypothèse d’un retour en Angleterre. La saga Cristiano Ronaldo est donc loin d’être terminée.

10% sur tout Foot.fr avec le code FM10