Real Madrid : la mise au point de Raphaël Varane pour son avenir

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Real Madrid CF Raphaël Varane @Maxppp

Au cœur des rumeurs mercato cette dernière semaine, le défenseur central du Real Madrid s'est enfin exprimé sur son avenir.

Lorsqu'on pense aux éventuels départs du côté de Madrid en fin de saison, on évoque souvent Gareth Bale, Marcelo ou Isco. Raphaël Varane, indiscutable au Real Madrid, n'avait encore jamais été présenté comme un potentiel candidat à un départ avant la semaine dernière et les informations de l'Equipe expliquant qu'il réfléchissait à son avenir. Selon la presse ibérique, le défenseur central de 25 ans aurait même fait part de ses envies d'ailleurs à ses coéquipiers du vestiaire madrilène.

La suite après cette publicité

Le joueur, habituellement discret dans les médias, s'est finalement exprimé après la victoire des Bleus en Moldavie vendredi soir. « Beaucoup de choses se disent en ce moment autour de moi, je suis quelqu'un de discret. On prend un peu la parole pour moi, avec des propos un peu déformés et mal interprétés, surtout en Espagne », a-t-il ainsi lancé vendredi soir dans des propos rapportés par l'Equipe.

À lire L’anecdote de Karl-Heinz Rummenigge sur Jude Bellingham

Varane se sent bien au Real Madrid

« Je sais que je mouille le maillot. La remise en cause, c'est permanent en étant au Real Madrid. Il n'y a pas de prise de tête de mon côté. Je sais la saison que j'ai faite. On a vécu une saison collectivement très difficile et j'ai mouillé le maillot. C'est le quotidien des joueurs de haut niveau. Ce n'est pas pour autant que je suis malheureux au Real Madrid », a-t-il ajouté, ne démentant pas forcément les rumeurs évoquant un départ, et ajoutant qu'il se « sent bien au Real Madrid ».

La suite après cette publicité

Celui qui a tout gagné avec les Merengues est donc comme un poisson dans l'eau du côté de la capitale espagnole. On peut imaginer que des clubs viendront tout de même aux nouvelles, mais avec une clause libératoire qui s'élève à 500 millions d'euros, Florentino Pérez et compagnie peuvent être tranquilles. C'est donc Raphaël Varane qui décidera de quoi sera fait son avenir...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité