Real Madrid : les folles ambitions d’Alvaro Odriozola

Par Constant Wicherek
2 min.
Real Madrid CF Álvaro Odriozola Arzallus @Maxppp

Prêté par le Real Madrid au Bayern Munich, le latéral droit international espagnol, Alvaro Odriozola, joue peu en Bavière. Mais ses ambitions pour retourner au Real Madrid et y exploser sont très grandes.

Le 5 juillet 2018, Alvaro Odriozola rejoignait le Real Madrid. Presque deux ans plus tard, le latéral droit a joué 14 matches (tous titulaires) la première saison, puis seulement quatre cette année avant d'être prêté au Bayern Munich. En Bavière, l'Espagnol ne joue pas beaucoup plus puisqu'il n'a foulé les pelouses qu'à une reprise en Bundesliga. Le natif de San Sébastian (24 ans) compte cependant bien revenir au très haut niveau et s'imposer chez les Merengues.

La suite après cette publicité

« Au cours de ma carrière, je n'ai jamais demandé d'explications à aucun entraîneur lorsque j'ai joué ni lorsque je n'ai pas joué. Avec Zidane, ça n'est pas différent. Malgré tout, en toute honnêteté, et je le dis du fond du cœur, je ressens vraiment la confiance de Zidane et je ne doute pas que mon temps viendra », a-t-il commencé à avouer au cours d'une longue interview accordée au journal Marca. Pourtant, l'affaire ne va pas être vraiment simple.

À lire Contacts établis entre Thomas Tuchel et un cador de Premier League !

« Je ressens beaucoup d'amour et de respect de la part de Zidane »

En effet, si Dani Carvajal décline clairement, la Casa Blanca a prolongé récemment le contrat d'Achraf Hakimi, prêté au Borussia Dortmund et qui explose dans la Ruhr. Lorsque la question de la concurrence lui est posée sans détour, il botte en touche habilement : « honnêtement, je me sens privilégié d'avoir la situation que j'ai. Et je ne peux pas m'empêcher d'apprécier que des clubs comme le Real Madrid et le Bayern aient parié sur moi ».

La suite après cette publicité

En tout cas, l'admiration qu'il porte à son entraîneur du Real pourrait faire des étincelles l'année prochaine. « Je ne peux dire de bons mots sur Zidane parce qu'il m'a toujours traité, parce qu'il m'a toujours dit la vérité, à cause de mon admiration pour lui et à cause de ce qu'il signifie pour les fans de Madrid. Je vis au jour le jour et je dois penser au Bayern jusqu'à la fin de la saison. Quand ce sera fini, j'aurai une conversation avec le coach pour savoir ce qu'il pense de moi, mais, j'insiste, je ressens beaucoup d'amour et de respect de la part de Zidane », a-t-il ainsi avoué. Entre lui et Achraf Hakimi (21 ans), le Real Madrid peut voir venir au poste de latéral droit.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité