Giorgio Chiellini, David Luiz, Thiago Silva, Nemanja Vidic et bien d’autres défenseurs centraux ont été annoncés au Real Madrid cet été. C’est finalement Ricardo Carvalho (32 ans) que José Mourinho a choisi pour renforcer sa charnière, un chèque de 8 M€ ayant convaincu Chelsea de lâcher l’international portugais. Toutefois, en plus du natif d’Amarante, l’entraîneur lusitanien s’est peut-être trouvé un nouvel élément à ce poste.

Depuis son arrivée, le coach originaire de Setubal a découvert un jeune très prometteur au sein de l’équipe réserve. Son nom : David Mateos (23 ans). Il a eu l’occasion de vérifier son talent mardi lors du match amical des Merengues contre Peñarol (2-0). Durant un peu plus de quinze minutes, le Madrilène a fait étalage de son talent. Et son technicien est sous le charme. « Il me plaît. Il défend bien et il sait construire. Le Real a besoin de ça », a-t-il expliqué au cours d’une conférence de presse relayée par le quotidien sportif espagnol As.

Malheureusement, l’effectif des pensionnaires de Santiago Bernabeu est tellement pléthorique que l’espoir maison ne pourra peut-être pas être inscrit pour la Liga. « Avec nos difficultés actuelles, sans Garay, Pepe et Albiol, c’est dommage qu’il ne puisse pas jouer. Son sort dépend des départs, nous devrions penser à faire de lui un joueur de l’équipe première », a-t-il commenté.

Si l’opération dégraissage en restait là, David Mateos ne ferait donc pas ses débuts au plus haut niveau cette année avec le club de son cœur. Dommage pour le Real Madrid, mais pas pour le Racing Santander qui selon le Diario Montañes rêve d’accueillir ce grand potentiel. Quelle que soit l’issue de ce dossier, on attend avec impatience de le voir à l’œuvre cette saison.