Parti du Real Madrid en 2014 en raison d’un temps de jeu réduit, Alvaro Morata s’était relancé à la Juventus où il est resté deux saisons. Deux années au cours desquelles il a inscrit 15 buts en 63 matches de Serie A. Un bilan moyen qui avait quand même convaincu la Casa Blanca d’activer sa clause de rachat de 30 M€ pour le faire revenir dans la capitale espagnol il y a un an. Une décision qui avait plu à l’intéressé, et ce, malgré la présence de l’indéboulonnable trident Bale-Benzema-Ronaldo.

Mais aujourd’hui, force est de constater que Morata a raté son pari. S’il a marqué 19 réalisations, toutes compétitions confondues, l’international espagnol (19 capes, 8 buts) n’est pas satisfait de son temps de jeu. Titularisé à 14 reprises en Liga, il n’a disputé que cinq minutes de jeu lors de la demi-finale et de la finale de la Ligue des Champions remportée par le Real Madrid. Un bilan famélique qui inscrit plus que jamais son avenir en pointillés du côté de la Avenida Concha Espina. Contacté par nos soins, son agent Juanma Lopez a d’ailleurs été clair à ce sujet.

Morata veut jouer plus

« Alvaro est un joueur qui veut jouer un rôle plus important. Il veut jouer plus. C’est logique pour un attaquant qui a marqué dix-neuf buts (toutes compétitions confondues). C’est trop peu. » Une frustration que le buteur risque d’avoir du mal à évacuer s’il rempile pour une saison supplémentaire à Madrid. « Je ne sais pas. Ce fut une saison brillante pour le Real Madrid qui a gagné tant de titres. Le joueur prendra une décision claire et définitive dans les prochains jours. Je n’ai pas encore rencontré les dirigeants du Real Madrid », poursuit son représentant.

Évasif sur le futur de son poulain, Lopez a toutefois confirmé que la rumeur d’un intérêt du Milan AC n’était pas infondée. « Elle existait et existe toujours, comme pour d’autres grandes équipes intéressées par un joueur de sa trempe ». En revanche, pas de signal en provenance de France où une déclaration du directeur sportif de l’OM, Andoni Zubizarreta, avait mis en alerte les supporters phocéens. « Nous n’avons reçu aucune offre de France ». En attendant de connaître la position officielle du joueur, une chose est sûre : Morata ne veut pas rester au real pour jouer les remplaçants de luxe. « Oui voilà. C’est ce que Alvaro réclame. Il ne veut pas revivre une telle saison. Ce fut une grande saison, mais il veut jouer plus ». Le message est passé.