Le Barça annonce un dénouement proche pour les dossiers Coutinho et Dembélé !

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Barcelone Philippe Coutinho Correia @Maxppp

Alors que Liverpool et le Borussia Dortmund font de la résistance, le FC Barcelone a fait savoir que Philippe Coutinho et Ousmane Dembélé étaient proches de la Catalogne.

Neymar parti au Paris Saint-Germain, le FC Barcelone a fixé ses deux priorités pour remplacer le Brésilien : il s'agit du Français du Borussia Dortmund Ousmane Dembélé (20 ans) et Philippe Coutinho (25 ans). Deux cibles séduisantes, mais qui restent très compliquées à déloger, et ce, alors que le Barça dispose d'une énorme marge de manœuvre grâce aux 222 M€ perçus avec le départ de Neymar. Et pour cause. Outre le désir logique des Reds et du BVB de réclamer le plus d'argent possible à des Blaugranas bien renfloués, les deux formations sollicitées regrettent de devoir gérer ce genre de dossier chaud à deux semaines seulement de la fin du mercato.

La suite après cette publicité

Résultat : l'ambiance est plus que tendue entre les deux joueurs ciblés par les Catalans et leur direction respective. En effet, après le refus officiel de Liverpool de céder Coutinho, ce dernier a décidé de partir au clash. Non convoqué par Jürgen Klopp lors des dernières sorties de Liverpool, Coutinho est évalué à, au moins, 150 M€. Idem pour Dembélé. Frustré de voir les Marsupiaux se montrer durs en affaires, l'international tricolore a séché l'entraînement et s'est retrouvé suspendu jusqu'à nouvel ordre par le BVB.

À lire Le FC Barcelone travaille sur la piste Marco Verratti !

Une attitude qui a également fini par agacer plusieurs de ses coéquipiers comme le Grec Sokrátis Papastathópoulos. Cependant, les médias allemands et catalans indiquaient hier que le Français pourrait revoir ses plans. Info ou intox ? Toujours est-il qu'à l'issue de la finale de supercoupe d'Espagne perdue face au Real Madrid (1-3, 0-2), le directeur sportif du club culé Pep Segura a déclaré au micro de la chaîne de télévision espagnole TV3 que ces deux dossiers étaient plutôt bine embarqués. «Nous sommes proches pour Coutinho et Dembélé. Nous sommes en train de discuter des conditions, mais tant que ce n'est pas fait, nous ne pouvons rien dire de plus. Nous espérons qu'ils puissent revêtir le maillot azulgrana». Affaire à suivre.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité