Le FC Barcelone désigne ses deux intouchables pour le PSG

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Barcelone Nélson Cabral Semedo @Maxppp

Alors qu'il envisage d'inclure des joueurs dans la transaction pour parvenir à boucler le dossier Neymar, le FC Barcelone n'est pas prêt à proposer n'importe qui. Deux joueurs font figure d'intouchables, Ousmane Dembélé et Nelson Semedo.

Cela fait deux options de moins... Si l'on en croit le journal Mundo Deportivo ce jeudi, le FC Barcelone ne se séparera pas cet été d'Ousmane Dembélé et de Nelso Semedo. Deux joueurs qui sont régulièrement cités dans les échanges possibles avec le Paris Saint-Germain dans le deal Neymar. Le quotidien explique que le Barça souhaite s'appuyer sur ces deux joueurs qui n'ont certes pas donné la pleine mesure de leur talent depuis leur arrivée mais qui sont toujours considérés comme très prometteur.

La suite après cette publicité

Pour Dembélé, l'arrivée d'Antoine Griezmann est d'ailleurs un atout supplémentaire. Proches, les deux hommes peuvent se soutenir pour cette année charnière. De plus, Dembélé bénéficie encore du soutien des hommes forts du vestiaire. Enfin, lui-même n'est pas pressé de partir bien au contraire. Il est déterminé à réaliser sa meilleure saison et a fait son retour à l'entraînement avec une semaine d'avance. De quoi montrer ses bonnes intentions.

À lire Real Madrid-Barça : Andriy Lunin répond cash sur le but fantôme refusé

Semedo encore couvé par le Barça

L'entraîneur du PSG Thomas Tuchel peut donc oublier la piste Dembélé, alors qu'il aurait été ravi de pouvoir retravailler avec lui après leur année commune à Dortmund en 2016-2017. Ces derniers jours, le nom de Nelson Semedo avait été cité comme l'un des seuls intéressant le Paris Saint-Germain dans l'optique d'un échange de joueurs. Le latéral droit portugais, âgé de 25 ans, n'a pas gagné ses galons de titulaire inamovible au Barça et aurait, de son côté, ouvert la porte à un départ.

La suite après cette publicité

L'Atlético de Madrid a tenté de l'obtenir dans le cadre du transfert d'Antoine Griezmann mais le Barça aurait refusé. Tout comme il refuserait celle du PSG si les dirigeants franciliens en exprimaient l'intention. Ils sont « intouchables », comme l'écrit Mundo Deportivo. Ce qui n'est pas le cas d'autres joueurs, au premier rang desquels on trouve Philippe Coutinho, Ivan Rakitic ou encore Samuel Umtiti...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité