Paul Pogba, Eden Hazard, Kylian Mbappé... Autant de potentiels Galactiques qui font saliver les supporters du Real Madrid. Car Florentino Perez devrait bien mener un mercato estival XXL l’été prochain pour combler son entraîneur Zinedine Zidane. Si le dossier Kylian Mbappé paraît complexe, les arrivées de Pogba et Hazard restent clairement envisageables du côté des Merengues... En parallèle, la direction madrilène menait une réflexion sur la possibilité d’enrôler un nouveau numéro neuf la saison prochaine.

Il faut dire qu’il faut bien prendre en compte tous les paramètres avant de trancher dans cette situation précise. Car Karim Benzema réalise d’excellentes performances ces dernières semaines sous le maillot du Real. En témoigne son dernier doublé en Liga face à Eibar qui a permis aux siens de l’emporter (2-1). En interne, la question méritait donc de se poser. Mais après multiples balbutiements, le Real Madrid a finalement pris sa décision. Il faudra bien recruter un nouvel avant-centre l’été prochain.

Luka Jovic nouvelle priorité du Real Madrid

Et pour Marca, ce futur buteur se dénomme Luka Jovic (21 ans). Le quotidien espagnol révèle ainsi que le buteur de l’Eintracht Francfort constituerait la priorité estivale des Madrilènes au poste d’attaquant. Problème, le club allemand qui va lever l’option d’achat fixée à 6 millions d’euros, ne souhaite pas se séparer du Serbe. Récemment, le père du principal protagoniste ne semblait pas emballé par un départ de son fils... Au FC Barcelone. « Luka est demandé. Le FC Barcelone en fait partie. Mais il n’est pas intéressé. Il ne sait pas s’il pourra jouer au football là-bas. Il veut disputer la Ligue des Champions avec l’Eintracht et continuer là-bas, » confiait ce dernier.

Quid du Real Madrid ? Dans tous les cas, la Casa Blanca devra se montrer perspicace pour attirer Jovic dans ses filets. Auteur de dix-sept réalisations en Bundesliga cette saison, l’international serbe va voir sa valeur marchande augmenter sensiblement. On évoque ainsi une somme avoisinant les 60 millions d’euros. Désireux de poursuivre son ascension au plus haut niveau, Luka Jovic souhaitera-t-il rallier le Real Madrid pour se frotter à Karim Benzema ? Affaire à suivre...