Le Real Madrid proche de boucler une nouvelle recrue !

Par Cédric Rablat
2 min.
Real Betis Daniel Ceballos Fernández @Maxppp

Le Real Madrid commence à s'activer lors de ce mercato estival. Ainsi, le champion d'Espagne projette d'enrôler un pépite du football espagnol qui dispute actuellement le championnat d'Europe U21.

Mardi soir, l'Espagne a brillé face à l'Italie (3-1) et s'est qualifiée pour la finale du championnat d'Europe U21. Un joueur en particulier s'est distingué par sa flamboyance et surtout sa clairvoyance dans l'entrejeu : Dani Ceballos (20 ans). Le milieu du Betis Séville fut incontestablement l'un des meilleurs joueurs de la Rojita face aux Italiens. Étincelant depuis le début de la compétition, ses prestations ont convaincu le Real Madrid d'entamer les négociations pour un futur transfert. Selon AS, les hautes sphères madrilènes n'auraient pas perdu de temps dans ce dossier et un accord entre les deux clubs pourrait même intervenir dans les prochaines heures !

La suite après cette publicité

Initialement, le Real souhaitait finaliser l'opération cet été et laisser Dani Ceballos cette saison en prêt au Betis. Mais ses excellentes prestations au championnat d'Europe U21 ont chamboulé les plans madrilènes sur le sujet. Au sein du champion d'Espagne, on se demande désormais si le jeune milieu espagnol ne mériterait pas sa chance à Madrid dès cette saison. Mais les Merengues ne souhaitent pas freiner l'ascension du joueur et comptent bien profiter de leurs excellentes relations avec le Betis pour trouver une solution qui enchante toutes les parties.

À lire Toni Kroos dévoile le mensonge préféré de Carlo Ancelotti

La clause de rachat du joueur est estimée à 15 millions d'euros. Mais le champion d'Espagne pourrait bien dépenser plus que prévu pour boucler le transfert. Ceballos parapherait un contrat portant sur cinq ou six saisons et rejoindrait notamment Asensio, Llorente, Mayoral et Vallejo. Actuellement en Pologne avec la Rojita, le joueur ne verrait pas d'un mauvais œil la possibilité de rester une saison supplémentaire dans son club formateur. Pour le convaincre en ce sens, les dirigeants du Betis s'activeraient pour bâtir une équipe compétitive la saison prochaine. Après un dernier exercice abouti (30 matchs, 2 buts, 2 passes décisives en Liga), Ceballos devrait à coup sûr constituer l'une des attractions de la Liga. Avec la future arrivée de Ceballos, le Real Madrid deviendrait l'anti-chambre de la Rojita...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité