Le Séville FC proche de boucler le dossier Tiémoué Bakayoko !

Par Cédric Rablat
1 min.
FC Séville Tiemoué Bakayoko @Maxppp

Le club andalou serait proche de finaliser l'arrivée du milieu de terrain de Chelsea. Ce dernier semble plutôt enclin à rallier l'Espagne cet été pour obtenir du temps de jeu que ne pourrait lui garantir Maurizio Sarri.

L'arrivée de Maurizio Sarri (59 ans) sur le banc de Chelsea risque de faire des victimes. Et la première pourrait bien se nommer Tiémoué Bakayoko (23 ans). Le milieu de terrain français devrait ainsi payer l'arrivée du milieu italo-brésilien Jorginho au sein des Blues. Une aubaine pour le Séville FC et son nouvel entraîneur Pablo Machin qui cherchent à muscler leur entrejeu. Après avoir bouclé l'arrivée d'Ibrahim Amadou, le club andalou s'apprêterait à accueillir un autre ancien pensionnaire de la Ligue 1.

La suite après cette publicité

Selon les informations d'Estadio Deportivo, Séville aurait déjà amorcé les négociations avec l'entourage de l'international français. Et les premiers signaux envoyés par le clan Bakayoko seraient clairement positifs. Du côté de Chelsea, on ne peut garantir du temps de jeu à l'ancien Monégasque acheté 40 millions d'euros la saison dernière. Sarri pourrait même signifier au joueur français qu'il ne le retiendra pas dans sa quête d'obtenir du temps de jeu ailleurs. Une confrontation entre les deux hommes devrait avoir lieu en Australie où les Blues disputeront un match amical lundi prochain.

À lire Fluminense confirme pour Thiago Silva

Un prêt avec option d'achat serait ainsi envisagé dans ce dossier. Une chose s'avère certaine, Tiémoué Bakayoko souhaite découvrir la Liga cette saison. Même si son désir de rallier Séville est indéniable, l'intéressé devra réaliser des efforts au niveau de ses émoluments, lui qui perçoit 6,7 millions d'euros bruts par saison. Le club andalou songerait à proposer 2,5 millions d'euros nets à Bakayoko. L'avancée du dossier pose une autre question : Steven Nzonzi s'apprête-t-il à quitter le Séville FC cet été ? Le champion du monde ne devrait pas manquer de courtisans dans les jours à venir. Reste à savoir donc si un milieu tricolore en chassera un autre...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité