Julien Escudé (31 ans, FC Séville, défenseur)

Pisté par le Deportivo La Corogne l’hiver dernier, Julien Escudé pourrait être amené à changer d’air cet été. L’international tricolore (13 sélections), qui a disputé 28 rencontres de Liga cette saison, souhaiterait relever un nouveau défi. Arrivé au club en 2005, il est depuis six ans l’un des piliers de la défense andalouse. L’ancien Rennais pourrait donc mettre à profit son expérience plus que solide au sein d’une autre formation. Affaire à suivre...

Idriss Kameni (27 ans, Espanyol Barcelone, gardien de but)

Âgé de 27 ans, Idriss Kameni ne devrait vraisemblablement plus porter le maillot de l’Espanyol la saison prochaine. Annoncé en Turquie (Galatasaray) ou encore en Angleterre (Fulham) cet été, l’international camerounais (61 sélections) aurait également pu rebondir en France ces derniers mois et notamment au PSG comme il nous l’avait confié en janvier dernier : « Paris, c’est très grand club que j’admire depuis mon enfance. C’était une équipe de rêve. S’il y avait un intérêt de Paris, ce serait vraiment avec plaisir que j’étudierais l’offre ». Trop tard depuis la signature de Douchez au Parc des Princes, mais les autres clubs de Ligue 1 sont maintenant informés !

José Andrés Guardado (24 ans, Deportivo La Corogne, milieu gauche)

Alors qu’il est l’un des fers de lance du Deportivo depuis maintenant quatre ans, José Andrès Guardado aurait des envies d’ailleurs. L’international mexicain (68 sélections), qui a débarqué en Espagne en 2007, a d’ores et déjà inscrit la Liga de son empreinte avec 12 buts inscrits en 100 matchs disputés. Le natif de Guadalajara, qui souhaite relever un nouveau défi, pourrait donc prochainement plier bagage. Et si les propositions se font plutôt rares, Guardado ne devrait pas jouer le difficile cet été pour enfin rejoindre un club où il inscrira les premières lignes de son palmarès.

Pablo Piatti (22 ans, Almeria, milieu offensif)

Auteur de 35 matchs pour 8 buts marqués cette saison, Pablo Piatti a été l’une des rares satisfactions à Almeria durant cet exercice 2010-2011. Le jeune international argentin (1 sélection), qui ne souhaite pas continuer l’aventure en deuxième division la saison prochaine, pourrait d’ailleurs bien rebondir en France dans les semaines qui viennent. À la recherche de sang neuf en vue du départ probable de plusieurs cadres offensifs (Hazard, Gervinho), Lille suit le jeune milieu offensif argentin depuis plusieurs mois et serait prêt à lui donner sa chance la saison prochaine. Le Bayern Munich serait également sur les rangs, et Piatti devrait donc logiquement découvrir la Ligue des Champions la saison prochaine.

Dans le même thème :

- Liga : les bonnes affaires du mercato estival (3/4)