Mercato : l'Athletic Bilbao l'irréductible résistant d'Espagne

Par Alexis Pereira
1 min.
Fernando Llorente Torres @Maxppp

Dans un mercato espagnol plutôt calme, l'Athletic Bilbao a dû s'employer pour résister aux approches des plus grands clubs d'Europe dans le dossier Fernando Llorente.

On connaît tous l’histoire d’Astérix et de son petit village gaulois résistant aux assauts répétés des envahisseurs romains. Dans ce mercato d’hiver, c’est l’Athletic Bilbao qui a endossé le rôle du résistant héroïque. Le quotidien espagnol El Correo révèle que le club basque a dû sortir les barbelés à plus d’une reprise pour son meilleur joueur, le redoutable buteur champion du monde espagnol Fernando Llorente (25 ans).

La suite après cette publicité

À l’approche du mercato d’hiver, le Real Madrid avait tenté sa chance, mais Florentino Pérez n’a pas voulu détériorer les relations cordiales avec son homologue Fernando Garcia Macua. Ce dernier s’apprêtait donc à vivre un mois de janvier tranquille. C’était sans compter sur Tottenham et Manchester City. Durant les dernières heures du mercato, les deux formations de Premier League ont contacté les pensionnaires de San Mamès.

À lire Le Barça veut sacrifier Bernardo Silva pour Xavi Simons

Les Spurs auraient même offert 30 M€ pour tenter d’infléchir la position des Espagnols. Ils se sont malheureusement pour eux heurtés à la rigidité des Ibères. « Nous n’allons pas négocier. Nous lançons un message de fermeté au monde du football. Qui veut Llorente ou un autre joueur que nous considérons comme indispensable devra réaliser une opération hostile et nous avons les moyens de nous défendre », a indiqué hier un dirigeant du club.

La suite après cette publicité

Et s’il est inflexible dans le sens des départs, la formation de Joaquin Caparros l’est également au niveau des arrivées. Ainsi, El Correo révèle que l’Athletic aurait d’ores et déjà conclu pour la saison prochaine le transfert d’Ander Herrera (21 ans, Real Saragosse), grand espoir du football espagnol pisté notamment ces dernières années par Arsenal. Décidément, Bilbao est une place qui pourrait bien compter à l’avenir en Espagne et en Europe.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité