Et si l’avenir d’Antoine Griezmann avait une incidence directe sur celui de Mohamed Salah ? Ardemment courtisé par le FC Barcelone depuis des semaines, l’attaquant français s’est vu proposer un incroyable pont d’or par l’Atlético de Madrid pour prolonger. Une proposition qui ferait sérieusement réfléchir l’intéressé. Si l’optimisme paraissait de rigueur il y a encore quelques semaines côté catalan dans ce dossier, les multiples balbutiements du joueur sur son avenir ne rassurent pas du tout les dirigeants Blaugranas.

Du coup, ces derniers plancheraient sur des solutions de repli. Selon les informations de AS, l’entourage du joueur égyptien de Liverpool Mohamed Salah aurait proposé le joueur au Barça ces derniers jours ! Mieux, les négociations entre les deux parties auraient démarré à en croire le quotidien espagnol. Plusieurs entrevues se seraient ainsi déroulées ces dernières heures histoire de prendre la température sur une possible arrivée de l’international égyptien en Catalogne cet été.

Le Barça étudierait la piste Salah

Pour la direction du Barça, l’option Salah constituerait la meilleure alternative en cas de refus d’Antoine Griezmann d’endosser la tunique barcelonaise. L’Égyptien, qui a été nommé meilleur joueur de Premier League cette saison, a inscrit trente-deux réalisations en championnat avec les Reds. Blessé à l’épaule lors de la finale de Ligue des champions face au Real Madrid (1-3), Salah est finalement pressenti pour démarrer le Mondial avec l’Egypte.

Liverpool pourrait donc céder si une offre de plus de 100 millions d’euros arrivait sur la table. Le club de la Mersey, qui négocie actuellement pour arracher Nabil Fekir à Lyon, serait enclin à écouter les offres pour son buteur en cas de dénouement heureux dans le dossier Fekir. Le Barça va-t-il encore frapper un grand coup cet été ? Liverpool acceptera-t-il de lâcher son meilleur joueur après une année exceptionnelle ? Affaire à suivre...