Officiel : le Barça s'offre le gros coup Arda Turan !

Par Khaled Karouri
2 min.
Barcelone Arda Turan @Maxppp

C'est une sacrée opération que vient de conclure le FC Barcelone. Auteurs d'un triplé Copa del Rey-Liga-Ligue des Champions, les Catalans enregistrent la venue d'Arda Turan dans leurs rangs.

Le FC Barcelone a beau être interdit de recrutement jusqu'en janvier 2016, cela n'empêche pas le club catalan de se montrer actif sur le marché des transferts. Son pouvoir d'attraction toujours intact, le vainqueur de la dernière édition de la Ligue des Champions prospecte ainsi tous azimuts pour se renforcer. Mission déjà entamée avec l'arrivée d'une première recrue, le latéral droit Aleix Vidal signant au Camp Nou en provenance du FC Séville.

La suite après cette publicité

Mais les Blaugranas ne comptent pas en rester là et, forts de cette arrivée, veulent maintenant enchaîner. Et en attendant de savoir si Paul Pogba acceptera de relever le défi barcelonais, et sous quelles conditions déboulera-t-il en terres catalanes, la formation chère à Lionel Messi vient tout juste de boucler une deuxième transaction. En effet, c'est désormais officiel, le FCB a trouvé un accord avec l'Atlético Madrid pour le transfert du milieu offensif turc Arda Turan :

À lire Barça : Ilkay Gündogan veut s’expliquer avec Araújo

« Le FC Barcelone et l'Atlético Madrid ont conclu un accord pour le transfert d'Arda Turan dans le club catalan. Le FC Barcelone se réserve le droit de vendre le joueur jusqu'au 20 Juillet. (...) L'entente de ce transfert comprend une option de vente à l'Atlético Madrid pour le montant fixe de la transaction moins 10% pour la prime d'option. Cette option peut être exercée par le FC Barcelone jusqu'au 20 juillet », peut-on lire sur le site officiel du club. En effet, cette opération, bouclée contre 34 M€ plus 7 M€ de bonus, doit être approuvée par le futur président blaugrana, qui sera élu le 18 juillet prochain. En attendant validation, le Barça a en tout cas frappé un grand coup sur le marché des transferts.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité