PSG : le FC Valence est prêt à tout pour Gonçalo Guedes !

Par Alexis Pereira
2 min.
Real Madrid CF Gonçalo Manuel Ganchinho Guedes @Maxppp

Superdeporte en est convaincu, le FC Valence fera tout ce qui est son pouvoir pour conserver Gonçalo Guedes à l'issue de son prêt. Une bonne nouvelle pour le Paris SG, en manque de liquidités dans le cadre du fair-play financier.

Le Paris SG passe son grand oral au siège de l'UEFA ce vendredi. À Nyon, en Suisse, l'état-major du club de la capitale entend convaincre l'instance de contrôle financier des clubs que son projet et ses investissements récents s'inscrivent dans le cadre des strictes règles du fair-play financier. Et l'un des leviers sur lequel les Rouge-et-Bleu comptent s'appuyer est le prochain mercato. Et pour cause, il pourrait rapporter de précieux deniers aux Parisiens.

La suite après cette publicité

Le dossier Gonçalo Guedes (22 ans) en est l'exemple le plus significatif. Prêté sans option d'achat au FC Valence l'été dernier, l'attaquant portugais a réalisé une grosse saison. Ses statistiques sont là pour en témoigner (4 buts et 8 passes décisives en 28 apparitions en Liga) et le club ché, dont la qualification pour la prochaine Ligue des Champions est en très bonne voie, se frotte évidemment les mains de la réussite du Portugais. Et le PSG aussi !

À lire LdC : la LFP va décaler le match Nice-PSG

Valence veut retenir Guedes à tout prix !

À la recherche de liquidités fraîches, les pensionnaires du Parc des Princes seront heureux d'apprendre que les Valencians sont, selon les informations du jour de Superdeporte, disposés à conserver l'international lusitanien (7 sélections, 1 but) «à tout prix» ! Retenir l'ex de Benfica est la priorité absolue de la direction de l'écurie espagnole et du propriétaire Peter Lim, qui «s'engage pleinement» dans le dossier, d'après le quotidien local.

La suite après cette publicité

Le Parisien explique dans son édition du jour que le PSG table sur une vente de son joueur, sous contrat jusqu'en juin 2021, à hauteur de 40 M€. Au regard de sa saison, il pourrait même en espérer davantage. Valence et Lim, très proche de son homologue parisien Nasser Al-Khelaïfi, savent donc ce qu'il lui reste à faire. Mais visiblement, les Ibères sont bel et bien décidés à mettre le paquet. Une bonne nouvelle pour Paris.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité