PSG, Neymar : nouvelles révélations sur le plan du Real Madrid

Par Matthieu Margueritte
2 min.
PSG Neymar da Silva Santos Junior @Maxppp

Encore une fois, la presse madrilène a fait sa Une sur le futur de Neymar au Real Madrid. Et cette fois, AS annonce que la Casa Blanca souhaite régler l'affaire au plus vite.

«J’ai déjà parlé de ça depuis des mois, mon opinion n’a pas changé. Le projet du PSG est très solide. Le président est parti au Brésil pour être avec Neymar. Pour moi, il est clair que le projet est solide avec un joueur comme Neymar». Sans cesse interrogé sur l'avenir de Neymar au Paris Saint-Germain, le coach des Rouge-et-Bleu, Unai Emery, répète à l'envi que la star brésilienne ne quittera pas le club de la capitale. Mais pour la presse madrilène, l'avis d'un entraîneur dont les jours à la tête du PSG sont désormais comptés importe peu.

La suite après cette publicité

Très actifs, notamment depuis l'élimination de Paris par le Real Madrid en huitième de finale de la Ligue des Champions, les médias madrilènes enchaînent les rumeurs au sujet du possible retour de l'international auriverde en Espagne, du côté de la Avenida Concha Espina. Entre un mal-être supposé en France, l’existence d'une clause secrète et la possibilité de voir l'équipementier du joueur jouer un rôle-clé dans le dossier, tout est exploité pour faire de cette affaire la saga du prochain mercato estival.

À lire Toni Kroos dévoile le mensonge préféré de Carlo Ancelotti

Signer Neymar avant la Coupe du Monde

Et ce n'est pas près de s'arrêter. Dans son édition du jour, AS annonce que la Casa Blanca désire boucler l'arrivée de Neymar avant même le coup d'envoi de la Coupe du Monde en Russie prévu le 14 juin prochain ! Une nouvelle information qu'il convient, là-encore, de prendre avec des pincettes. D'autant qu'un bémol existe. En effet, si AS précise que le latéral madrilène Marcelo aurait fait du lobbying auprès de son compatriote (lors du 1/8e de finale aller de LdC à Madrid, ndlr)) pour le convaincre le signer, la publication espagnole admet que le père du Parisien a calmé les ardeurs merengues.

La suite après cette publicité

En clair, après être sorti du silence suite au passage de Nasser Al-Khelaïfi au Brésil, Neymar Senior aurait qualifiée de «très compliqué» le départ de son fils l'été prochain. De là à refroidir les ardeurs des journaux pro Real ? Rien n'est moins sûr, d'autant qu'il n'est pas exclu non plus que le clan Neymar change d'avis. Les dirigeants du FC Barcelone sont bien placés pour le savoir.

PSG Neymar da Silva Santos Junior
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité