Cette semaine, c’est le retour de la Ligue des Champions. Outre les rencontres de mardi, c’est surtout l’une de celles qui vont se dérouler mercredi qui intéresse l’Hexagone. En effet, le Paris Saint-Germain se déplace, jour de la Saint-Valentin, en Espagne, à Madrid plus précisément, pour affronter le Real Madrid. Un premier choc pour les deux formations donc au stade des huitièmes de finale de la plus prestigieuse des compétitions européennes.

Ce sera aussi l’occasion pour Neymar de retrouver d’anciens grands rivaux, hérités de sa période au FC Barcelone (il a quitté la Catalogne cet été pour Paris contre paiement de sa clause de 222 millions d’euros). Il va donc être intéressant de suivre les retrouvailles de la pépite brésilienne avec Sergio Ramos notamment, mais aussi avec toute la colonie brésilienne de la Casa Blanca. Nul doute que Casemiro, mais aussi le latéral gauche Marcelo, l’attendent de pied ferme.

« Je crois qu’un jour il y jouera »

D’ailleurs, ce dernier s’est exprimé hier sur une chaîne de télévision auriverde, Esporte Interativo, à propos de son jeune compatriote. « Je suis sûr que Neymar s’adapterait sans problème au Real. Ce serait bon qu’il vienne à Madrid, car c’est la place des grands footballeurs. Je crois qu’un jour il y jouera », a-t-il ainsi lâché. Le latéral gauche a donc remis une pièce dans la machine à rumeurs de transferts à seulement quelques encablures de la rencontre entre les deux formations.

Il faut dire que depuis le départ de Neymar de chez les Blaugranas, les journaux espagnols pensent que le Real Madrid pourra l’attirer dans ses filets. El Pais expliquait même que le joueur aurait une sorte d’accord avec les dirigeants de la formation dirigée par Unai Emery afin de faciliter son départ si quelques conditions étaient réunies. Ce n’est pas franchement une belle sortie de la part de Marcelo, sauf s’il veut tenter de déstabiliser un peu tout le monde...