Adrien Rabiot pose 2 conditions pour prolonger au PSG !

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Milan Adrien Rabiot @Maxppp

Sous contrat jusqu'en 2019, Adrien Rabiot n'a toujours pas prolongé avec le PSG, malgré le désir du club d'assurer l'avenir de son protégé. Le milieu de terrain a deux exigences avant de potentiellement signer un nouveau bail.

Adrien Rabiot a fait parler de lui ces dernières semaines. D'abord en bien, après des prestations remarquées (comme face au Celtic Glasgow en Ligue des Champions). Puis de manière moins flatteuse, suite à une performance très moyenne en équipe de France, à un poste de sentinelle (en remplacement de Kanté, sorti en première période en Bulgarie) auquel il ne souhaite pas se fixer. Entre temps, il a aussi donné quelques entretiens pour évoquer son avenir et notamment son attrait pour la Premier League.

La suite après cette publicité

« Je pense que j’aimerais bien un jour voir autre chose. Il y a beaucoup de très bons championnats. C’est aussi enrichissant d’aller ailleurs mais pour l’instant je suis bien au PSG. J’adorerais jouer en Premier League. Il n’y a pas forcément de club en particulier même si quand j’étais jeune j’étais à fond derrière Liverpool », avait-il notamment déclaré sur RMC il y a une dizaine de jours. Son avenir, justement, reste un sujet central pour le PSG, alors que le milieu de terrain français, âgé de 22 ans, arrive en fin de contrat en juin 2019. Ce qui signifie, s'il ne prolonge pas, un été agité en 2018 à un an de la fin de son bail.

À lire Habib Beye veut voir le PSG remporter la Ligue des Champions !

La question du poste est prioritaire

Le club de la capitale souhaite évidemment blinder son joueur, aussi bien pour le symbole qu'il représente que pour la qualité de ses performances dans l'entrejeu. Mais les discussions n'ont même pas débuté, comme le rapporte L'Equipe, malgré les tentatives d'Antero Henrique, le directeur sportif de nouer le contact avec la mère, et agent, du joueur. Comme l'explique le journal sportif, le peu d'entrain manifesté par le clan Rabiot s'explique par les deux conditions posées pour éventuellement prolonger le contrat.

La suite après cette publicité

Première condition : que Rabiot ne joue pas au poste de sentinelle, donc en pointe basse du milieu de terrain. C'est pourtant là qu'il est titularisé dès que Thiago Motta est indisponible (c'était le cas à Dijon). En ne parvenant pas à recruter de doublure à l'international italien, le club francilien n'a pas de réelle solution de secours, hormis Rabiot et Callegari, actuellement blessé et pas vraiment considéré dans la rotation par Emery. La deuxième condition coule donc de source : le clan Rabiot veut que le PSG recrute une doublure à Motta le plus vite possible, pour éviter d'être sollicité trop régulièrement à ce poste. On peut donc présumer que, si prolongation il y a, elle ne pourra pas avoir lieu avant le prochain mercato hivernal. Un dossier épineux à gérer pour Henrique et la direction parisienne.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité