Andy Delort, le Monsieur Plus du TFC

Par Louis Berenger
2 min.
Toulouse Andy Delort @Maxppp

Auteur de son troisième but en autant de rencontres avec le TFC ce samedi soir face à Bastia (4-1), Andy Delort enchaîne les bonnes performances sous ses nouvelles couleurs.

C'est la bonne pioche de ce mercato hivernal. Le Toulouse Football Club a réussi à mettre la main sur le très courtisé Andy Delort. Parti de Caen l'été dernier pour défendre les couleurs des Tigres de Monterrey, le buteur de 25 ans souhaitait déjà revenir dans l'Hexagone cet hiver suite notamment à des problèmes d'adaptation au Mexique. «Avec ma famille, on se sentait un peu seuls, malgré le fait que les Tigres avaient fait tout ce qu’il fallait pour que je me sente bien, que Dédé (Gignac) était là aussi, la France me manquait, j’étais trop loin de chez moi», expliquait-il récemment.

La suite après cette publicité

Et le natif de Sète, convaincu par le discours de Pascal Dupraz, a donc décidé de poser ses valises sur les bords de la Garonne. Son arrivée a fait le plus grand bien aux Pitchouns. C'est simple, lorsque Delort est sur le pré, le TFC ne perd pas : deux victoires (4-0 face à Angers et 4-1 contre Bastia) et un match nul (1-1 à Lorient). Mieux, l'avant-centre français a marqué à chaque fois. Trois buts en trois matches - et plus précisément en 223 minutes de jeu en Ligue 1 - dont un joli ciseau retourné face à Bastia ce samedi au Stadium. Des débuts tonitruants qui ont même surpris le principal intéressé.

À lire PSG : nouveau scandale au centre de formation

« Je ne pensais pas que ça allait se passer comme ça. C’est vrai qu’aujourd’hui ça se passe super bien. J’ai de la réussite. Je vais essayer de continuer, je travaille tous les jours pour ça. Si je peux marquer à tous les matches jusqu’à la fin de saison, je ne vais pas me gêner. Avant que j’arrive, j’avais vu qu’il y avait une très bonne équipe et je pense qu’on peut finir dans les dix premiers. On va déjà essayer de se maintenir le plus rapidement possible, et après on se projettera pour voir s’il y a quelque chose à jouer ou pas », a déclaré l'attaquant toulousain au terme de la rencontre face aux Bastiais, dans des propos relayés par RMC Sport. Pourvu que ça dure !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité