AS Monaco : Dmitry Rybolovlev se serait renseigné pour acquérir l’AC Milan !

Par Alexis Pereira
1 min.
Milan @Maxppp

Alors qu'il aurait lui-même fait l'objet d'une offre en provenance du Golfe, Dmitry Rybolovlev, propriétaire de l'AS Monaco, se serait, selon Tuttosport, renseigné sur la situation de l'AC Milan, en difficulté économique.

L'AS Monaco n'en finit décidément plus d'alimenter les pages économies des quotidiens italiens. En début de semaine, le supplément Extra Time de La Gazzetta dello Sport avançait que Dmitry Rybolovlev aurait reçu une offre avoisinant 500 M€ pour racheter ses parts du club de la Principauté. Une proposition à laquelle l'homme d'affaires russe aurait dit non, et ce, même si le Prince Albert II, actionnaire minoritaire, verrait, toujours d'après La Gazzetta, d'un bon œil du changement dans les hautes sphères de son écurie.

La suite après cette publicité

Ce vendredi, Tuttosport sort une nouvelle indiscrétion de taille au sujet de l'ASM. Le quotidien sportif italien indique que M. Rybolovlev aurait entamé des contacts exploratoires au sujet d'un possible rachat de l'AC Milan. Le magnat russe, dont la fortune serait estimée à près de 9,1 milliards d'euros, surveillerait, selon le journal transalpin, la situation économique du club rossonero de très près.

À lire Un prodige brésilien à 55 millions d’euros fait craquer le PSG et Monaco

Rybolovlev s'est renseigné sur l'AC Milan !

Comme nous vous l'expliquions ce jeudi, le propriétaire chinois de la formation lombarde Yonghong Li est en proie à des soucis financiers de grande ampleur. Tuttosport assure même que Milan doit trouver 34 M€ d'ici la mi-avril pour terminer tranquillement la saison sur le plan financier. Une situation critique qui attire évidemment les éventuels repreneurs.

La suite après cette publicité

Hormis Rybolovlev, d'autres candidats se seraient également manifestés. Tuttosport parle de Saeed Al-Falasi, homme d'affaires émirati, Alisher Usmanov, entrepreneur ouzbek déjà actionnaire minoritaire d'Arsenal, ou encore d'un fonds d'investissement américain, soutenu par une banque d'affaires. Difficile d'y voir clair dans ce dossier. Mais au regard de toutes ces informations ou rumeurs, l'été promet en tout cas d'être agité sur le Rocher...

Monaco
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité