AS Monaco : Pietro Pellegri crève l'écran

Par Alexis Pereira
2 min.
Pietro Pellegri @Maxppp

Buteur dimanche à Bordeaux (2-1, 3e journée de Ligue 1), Pietro Pellegri a fait forte impression. L'attaquant italien, pleinement remis de ses soucis physiques, est prêt à tout casser avec l'AS Monaco.

À 17 ans et 5 mois, Pietro Pellegri a inscrit son premier but en Ligue 1. C'était dimanche, sur la pelouse du Matmut Atlantique, face aux Girondins de Bordeaux (1-2, 3e journée). Entré en jeu à une demi-heure de la fin de la rencontre, l'Italien n'a pas mis longtemps à trouver le chemin des filets. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il a marqué son but en solitaire. Le jeune Transalpin a pressé haut Jules Koundé, puis récupéré le ballon dans les pieds du défenseur bordelais, résisté à la charge de ce dernier et placé une frappe du gauche lucarne opposée en taclant.

La suite après cette publicité

Une réalisation de haute volée, célébrée comme il se doit, entre poings rageurs, cris nourris et échanges avec son compatriote Antonio Barreca notamment (63e). Mais il ne faut pas résumer la prestation de l'attaquant formé au Genoa à ce seul but, si beau soit-il. Dès son entrée en jeu, l'Italien, très étoffé physiquement, a mis du pep's dans une ligne d'attaque qui en manquait cruellement. Débarrassé des soucis physiques qui l'ont éloigné des terrains pendant plusieurs mois, il a proposé un sacré combat aux défenseurs girondins. Il a même été tout proche de marquer un deuxième but, mais il lui a manqué quelques centimètres pour reprendre un centre venu de la droite (90e +1).

À lire Monaco : Thilo Kehrer juge le retour de Breel Embolo

Titulaire face à l'OM ?

Le jeune homme, qui est devenu le 2e plus jeune buteur de l'ASM ces 45 dernières saisons, a aussi et surtout fait preuve d'un sacré caractère en perforant les lignes et en revenant défendre. Il a d'ailleurs écopé d'un carton jaune en fin de rencontre pour une intervention un peu trop musclée. S'il n'a pas pu empêcher la défaite de l'ASM, le Génois, recruté pour 25 M€ en janvier dernier, a en tout cas marqué des points dans l'esprit de Leonardo Jardim. En fin de rencontre, au micro de beIN Sports, le plus jeune joueur à avoir évolué en L1 sous le maillot monégasque ne semblait pas satisfait.

La suite après cette publicité

«Mon but ? Nous avions travaillé sur la défense bordelaise avec le coach dans la semaine. J'ai marqué, c'est bien, mais cela n'a pas suffi à ramener les trois points, donc je ne peux pas être satisfait», a-t-il lancé, très sérieux. Déjà auteur de 3 réalisations en 9 apparitions en Serie A, Pietro Pellegri a posé sa candidature pour démarrer la rencontre du week-end prochain contre l'Olympique de Marseille (4e journée). Et s'il est dans la même forme que ce dimanche à Bordeaux, Adil Rami et la défense phocéenne peuvent se faire du souci...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité