Bagarres OM-OL : des sanctions alourdies ?

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Olympique Lyonnais @Maxppp

Sanctionnés jeudi dernier par la commission de discipline de la LFP, Adil Rami et Anthony Lopes ont vu leur cas être étudié par la commission d'appel de la FFF. Et selon L'Équipe, ce recours pourrait déboucher sur des sanctions alourdies. Mais pas seulement.

C'est une affaire qui va rythmer la fin de saison de l'Olympique Lyonnais et l'Olympique de Marseille. Engagées dans une lutte sans merci pour le podium de Ligue 1, les deux formations hexagonales se livrent également une bataille féroce au sein des instances. La faute à une fin de match très houleuse entre les deux clubs le 18 mars dernier à l'Orange Vélodrome (2-3). Depuis, la commission de discipline de la LFP est passée par là pour délivrer quelques sanctions.

La suite après cette publicité

Adil Rami et Anthony Lopes ont ainsi écopé chacun de trois matches de suspension, tandis que Marcelo Guedes s'est vu infliger deux matches avec sursis. Pas de quoi refermer le dossier pour autant. Ces derniers jours, après les révélations sur le déroulé houleux de l'audition au siège de la LFP, Jacques-Henri Eyraud et Jean-Michel Aulas n'ont pas cessé de s'écharper par médias interposés. Premier à dégainer, JMA tançait l'attitude jugée agressive des Marseillais, avant d'être repris de volée par son homologue phocéen, agacé par les méthodes et l'influence du président rhodanien auprès des instances dirigeantes du football français.

À lire OM-Nice : Jérémy Pignard écarté dès ce week-end

Diakhaby rattrapé par la patrouille ?

Une passe d'armes mise aujourd'hui entre parenthèses en raison du match important qui attend l'OM en Europa League ce soir face au RB Salzbourg, mais qui pourrait reprendre de plus belle. En effet, les deux camps ont sollicité la commission d'appel de la FFF et espèrent voir les sanctions être allégées. Mais selon L'Équipe, c'est tout le contraire qui pourrait se produire. S'appuyant sur les cas Malcom (Bordeaux) et Ruffier (Saint-Étienne), le quotidien rappelle que cette commission est surtout prête à alourdir ou maintenir les sanctions prononcées par la LFP.

La suite après cette publicité

Privés de la fin de saison de Ligue 1, Rami et Lopes risquent gros. Mais pas uniquement eux. Le journal précise que l'organe disciplinaire de la FFF pourrait aussi se pencher sur les acteurs ayant échappé à la patrouille jeudi dernier. Le défenseur Mouctar Diakhaby, épargné par la LFP, est ainsi cité. Enfin, il n'est pas exclu de voir la commission d'appel juger d'autres acteurs de cet incident, même s'ils n'ont pas été entendus par la LFP. Suspense.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité