Bordeaux a contacté Claudio Ranieri !

Par Constant Wicherek
1 min.
FC Girondins de Bordeaux @Maxppp

Dans le cadre de leur recherche d'entraîneur, les Girondins de Bordeaux ont contacté Claudio Ranieri, l'ancien du FC Nantes.

Depuis jeudi, c'est un peu le chaos du côté des Girondins de Bordeaux. Et pour cause, Gustavo Poyet, alors entraîneur du club au scapulaire, avait sorti la sulfateuse pour parler de l'attitude de ses dirigeants sur le mercato et notamment du transfert de Gaëtan Laborde à Montpellier. La réaction ne s'est pas fait attendre puisque l'Uruguayen a été mis à pied en attendant son entretien la semaine prochaine.

La suite après cette publicité

Un rendez-vous qui devrait donc sceller son sort. Alors, les Girondins, qui devraient être repris par un fonds d'investissement américain dans le courant du mois de septembre, se cherchent un nouvel entraîneur. Les pistes Thierry Henry, Jürgen Klinsmann et Laurent Blanc sont des pistes crédibles. Toutefois, elles ont toutes un coût et Nicolas de Tavernost, l'actuel décideur, a toujours été près de ses sous en ce qui concerne son club aquitain.

À lire La LFP va enquêter sur les accusations de racisme contre Danylo Ignatenko

Ils ont appelé Ranieri

Pourtant, les dirigeants veulent frapper fort et ont ciblé un grand entraîneur, qui parle français si possible. Ils se sont tournés, si on en croit les informations d'Aujourd'hui en France, vers Claudio Ranieri. L'ancien entraîneur de Nantes a le profil pour redresser un club après ses magnifiques saisons du côté de Leicester et de Nantes sans oublier la remontée en Ligue 1 avec l'AS Monaco et deuxième avec 80 points lors de sa première et seule saison en Ligue 1.

La suite après cette publicité

Mais, une nouvelle fois, cette piste a une réalité financière et il ne va pas être simple de dénicher l'oiseau rare. Quoi qu'il en soit, le futur entraîneur sera choisi par l'actuelle direction (Stéphane Martin et Nicolas de Tavernost), qui prône la prudence, mais adoubé par le futur boss : Joseph DaGrosa qui veut un gros nom. En attendant, les Bordelais affronteront Toulouse dans la Ville Rose et seront entraînés par l'intérimaire Éric Bedouet.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité