Bordeaux : l'option Preud'homme tombe à l'eau !

Par Cédric Rablat
1 min.
FC Girondins de Bordeaux @Maxppp

Les Girondins de Bordeaux qui s'activent pour dénicher un nouveau technicien, voient leurs espoirs réduits à néant. En effet, les chances de voir débarquer Michel Preud'homme en Gironde seraient désormais quasi nulles.

Bordeaux prospecte pour dénicher son futur entraîneur. Après avoir évincé Jocelyn Gourvennec, le club aquitain a intronisé Eric Bedouet pour effectuer la transition jusqu'à l'arrivée d'un nouveau technicien. Ces dernières heures, le nom de Michel Preud'homme revenait avec insistance en Gironde et constituait même la piste la plus sérieuse aux yeux des décideurs bordelais. Mais ce dossier ne devrait malheureusement pas aboutir. Selon HLN et Voetbal nieuws, l'ancien entraîneur du FC Bruges ne s'installera pas sur le banc girondin.

La suite après cette publicité

Et pourtant, ce dernier a multiplié les voyages à Bordeaux ces derniers jours. Ses entrevues avec les dirigeants bordelais n'auraient malheureusement pas abouti sur une décision en sa faveur. Ainsi, les deux médias belges évoquent plusieurs divergences sur ce dossier. La première concernerait notamment la composition du staff technique de Preud'homme. L'ancien portier belge souhaitait venir au moins avec trois personnes, ce qui fut rédhibitoire pour les hautes sphères girondines.

À lire Bordeaux : Albert Riera revient sur les accusations de racisme de Dunkerque

Autre difficulté rencontrée par les Girondins, le coût d'une arrivée de Michel Preud'homme. En effet, si l'intéressé n'est plus l'entraîneur du FC Bruges, il reste encore contractuellement lié à la formation belge. Et les pensionnaires du Matmut Atlantique ne pourraient pas s'aligner financièrement sur la somme réclamée par Bruges. Stéphane Martin président du club au scapulaire et ses collaborateurs, vont devoir reprendre leurs recherches. Le temps presse désormais à Bordeaux...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité