Comment l'OM a relancé le dossier Mario Balotelli

Par Cédric Rablat
2 min.
Olympique Marseille Mario Barwuah Balotelli @Maxppp

Le club phocéen qui s'épuise depuis plusieurs mois dans sa quête d'un grand attaquant, aurait relancé la piste menant au buteur italien. Une décision qui demeure tout sauf un hasard. Plus que jamais, Super Mario se rapproche de la Canebière. Explications d'un incroyable revirement de situation.

La nouvelle a fait l'effet d'une bombe. Jeudi soir, la presse italienne révélait que Mario Balotelli se rapprochait à nouveau de l'Olympique de Marseille. Une information tout sauf farfelue puisque l'entraîneur de l'OGC Nice Patrick Vieira confiait récemment qu'une issue positive sur ce dossier devait être trouvée entre toutes les parties. De son côté, Super Mario a retrouvé le chemin de l'entraînement avec les Aiglons ce mercredi. Mais son avenir s'inscrit plus que jamais loin de Nice.

La suite après cette publicité

Mais comment cette affaire que tout le monde considérait comme classée, a pu réapparaître au goût du jour côté marseillais ? Jeudi, la Provence révélait l'existence d'une réunion des dirigeants phocéens pour aborder le mercato d'hiver. Le cas Balotelli aurait-il refait surface à ce moment précis ? Dans son édition du jour, l'Equipe fournit quelques informations sur un dossier qui va encore enflammer les supporters olympiens. On y apprend ainsi qu'une personne est à l'origine de la réouverture du dossier Mario Balotelli : Jacques-Henri Eyraud !

À lire Ligue 1 : les trois nommés pour le titre de joueur du mois d’avril

Nice planche sur la résiliation de contrat de Balotelli

Et pourtant, le président de l'OM avait fustigé en août dernier le comportement de l'agent du joueur Mino Raiola coupable à ses yeux de laisser éclater au grand jour son appétence pour l'argent. Il faut croire que l'homme fort marseillais a changé son fusil d'épaule puisqu'il aurait fait de la signature du buteur transalpin une affaire personnelle ! Un changement de braquet qui peut surprendre surtout si l'on se réfère aux statistiques effarantes de l'international italien cette saison (10 matches dont 9 titularisations pour 0 but).

La suite après cette publicité

Conscient des limites affichées par Kostas Mitroglou et Valère Germain, Eyraud a décidé de passer la vitesse supérieure. Le principal protagoniste pourrait bien être aidé par l'OGC Nice dans cette affaire. Selon les informations de RMC Sport, le Gym finaliserait ainsi la résiliation de contrat de l'ancien Milanais. La volonté des hautes sphères niçoises demeure limpide : se délester d'un gros salaire qui plombe sa masse salariale. Le dénouement du feuilleton Balotelli pourrait donc intervenir dans les prochaines heures...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité