La nouvelle a suscité un gigantesque tollé sur la toile. Samedi soir, la Voix du Nord annonçait que le LOSC et l’Olympique Lyonnais se trouvaient en négociations avancées pour un transfert de Martin Terrier. Ce dimanche, Téléfoot révélait même que l’OL aurait effectué une offre estimée à 20 millions d’euros. Selon nos informations, le montant cité ne correspondrait pas à la réalité, même si l’intérêt lyonnais demeure bien réel.

Contactée par nos soins, une source proche du dossier a effectué un point sur ce dossier pour le moins bouillant. « Le LOSC a mis le joueur sur le marché. Mais ce qui est certain c’est qu’il finira la saison avec Strasbourg. Lyon au même titre que d’autres clubs français sont intéressés. Des clubs espagnols se renseignent également sur sa situation, » a commenté cette source. Prêté par le club nordiste depuis l’été dernier au Racing Club de Strasbourg, Martin Terrier enchaîne les prestations convaincantes en Alsace.

L’international espoirs qui a disputé 14 matchs en Ligue 1 pour trois buts marqués et deux passes décisives, suscite logiquement les convoitises. Interdit de recrutement cet hiver par la DNCG, Lille sait éperdument que vendre certains éléments lui permettrait de renflouer les caisses. Ainsi, Terrier tout comme Bissouma, Soumaoro ou encore Amadou constituent des atouts indéniables pour remettre le club nordiste sur les bons rails économiquement. Et pour Martin Terrier, tout reste ouvert mais uniquement pour l’été prochain...