L'OL s'attaque désormais à Arsène Wenger !

Par Tom Monegier
2 min.
Olympique Lyonnais Arsène Wenger @Maxppp

Alors qu'il reste encore quatre matches, l'Olympique Lyonnais se penche déjà sur l'avenir. Dans quelques semaines, Bruno Genesio quittera en effet son poste d'entraîneur, et il faudra donc le remplacer. Les candidats semblent nombreux et le club rhodanien compte frapper un grand coup. Et Arsène Wenger pourrait être l'heureux élu.

13 avril dernier. Au lendemain de la défaite face au FC Nantes (1-2), Bruno Genesio se présente en conférence de presse. Le technicien de l'Olympique Lyonnais annonce alors qu'il quittera le club rhodanien en fin de saison, après trois ans et demi passés sur le banc. Depuis cette annonce, les Gones semblent en tout cas avoir retrouvé des couleurs. Après trois défaites de rang, les hommes de Genesio ont disposé d'Angers (2-1) et de Bordeaux (3-2). Suffisant pour conforter leur troisième place et rester en lice pour décrocher une place qualificative pour la Ligue des Champions. Mais en coulisses, l'OL prépare l'avenir.

La suite après cette publicité

Dans quelques semaines, le poste d'entraîneur sera en effet libre dans le Rhône. Et depuis plusieurs jours, les rumeurs se multiplient concernant le remplaçant de Bruno Genesio. Laurent Blanc, José Mourinho, Marcelo Gallardo, Juninho, Patrick Vieira ou encore Christophe Galtier. Les candidats semblent nombreux. Mais Jean-Michel Aulas l'a répété vendredi soir après le succès à Bordeaux : rien n'est encore fait. « Il y aura, c’est sûr, un entraîneur qui est directement compatible avec le projet de l’Olympique Lyonnais. (...) Il y aura un grand entraîneur. Ça peut être un de ceux auxquels vous avez pensé puis ça peut être aussi quelqu’un auquel vous n’avez pas pensé », avait lâché JMA au Matmut Atlantique. Et justement, un nouveau nom vient de sortir.

À lire OL : le discours osé de Pierre Sage

Bien plus qu'un poste d'entraîneur pour l'Alsacien ?

Sans poste depuis son départ d'Arsenal l'été dernier, Arsène Wenger serait en effet dans le viseur de l'OL et de son président comme l'explique L'Equipe ce samedi. Il y a plusieurs semaines, la presse anglaise, notamment le Daily Mail, avait déjà associé le nom de l'Alsacien au club rhodanien. Une information que confirme donc le quotidien sportif qui apporte cependant des précisions. L'OL serait en effet rentré en contact récemment avec le technicien de 69 ans. Sa bonne relation avec Gérard Houiller, aujourd'hui conseiller de Jean-Michel Aulas, pourrait éventuellement jouer en faveur de l'OL. Mais pour tenter de convaincre le principal concerné, les dirigeants lyonnais auraient tout prévu.

La suite après cette publicité

Chez les Gunners, Arsène Wenger avait un véritable poste de manager. Et l'Olympique Lyonnais pourrait donner de nombreuses clés à l'Alsacien. L'Equipe détaille effectivement que les dirigeants de l'OL pourraient proposer à l'ancien coach d'Arsenal de contrôler la politique sportive, comme en Angleterre. Et celui-ci pourrait même être accompagné de Juninho, l'ancien milieu de terrain du club. Reste désormais à savoir si Arsène Wenger est motivé par ce projet. Courtisé par le Paris Saint-Germain, ce dernier avait en tout cas été clair au début du mois : «j’aimerais trouver un compromis en partageant ce que je sais et en même temps avoir du temps pour moi auprès des gens que j’ai négligés toute ma vie.» Affaire à suivre.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité