Auteur d’une saison médiocre à la tête de l’Olympique de Marseille, Rudi Garcia devrait quitter le navire phocéen dans les prochains jours. Les deux partis travaillent actuellement ensemble afin de confectionner les termes d’une rupture à l’amiable. Dans le même temps, la direction marseillaise épluche les pistes pour trouver un nouveau coach pour mener le "Champions Projet". Les noms de Claude Puel, Laurent Blanc ou encore Sabri Lamouchi ont été évoqués du côté du club olympien, mais un autre technicien pourrait finalement débarquer.

D’après les informations de Sky Italia, Gabriel Heinze (41 ans) tiendrait la corde pour prendre les rênes de l’OM. Passé à Marseille entre 2009 et 2011 où il a notamment remporté le Championnat de France et deux Coupes de la Ligue, l’ancien défenseur central argentin représente un visage conquérant de l’Olympique de Marseille. Après avoir terminé sa carrière de joueur avec les Newell’s Old Boys le 1er juillet 2014, il a rapidement embrassé le métier d’entraîneur.

Une réunion aura bientôt lieu

Nommé à la tête de Godoy Cruz le 13 juin 2015, il a ensuite pris en main Argentinos Juniors et se retrouve depuis un an et demi sur le banc de Vélez Sarsfield. Des expériences plutôt probantes pour l’ancien joueur du Real Madrid. Sixième du dernier championnat argentin, il s’est affirmé comme l’un des meilleurs coachs de son pays malgré une expérience assez courte. Il a également eu la possibilité d’évoluer avec des effectifs peu expérimentés ce qui conviendrait parfaitement à la nouvelle politique que souhaiterait mettre en place Frank McCourt le propriétaire de l’OM. 

Ce n’est donc pas un hasard que son profil plaise aux dirigeants phocéens au moment de préparer la saison 2019-2020. S’il faudra convaincre son club de le laisser repartir en Europe, l’Olympique de Marseille a déjà avancé ses pions. Surtout que ce dernier a sondé le marché français comme nous pouvons vous l’annoncer. Ainsi, selon Sky Italia, une réunion devrait bientôt avoir lieu entre les dirigeants phocéens et le technicien argentin. L’occasion donc pour les Marseillais d’être fixé sur la position de Gabriel Heinze et ainsi préparer au mieux le prochain exercice.

10% sur tout Foot.fr avec le code FM10