L'OM tremble pour Florian Thauvin !

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Olympique Marseille Florian Thauvin @Maxppp

Touché à la cheville droite durant la pré-saison de l'OM, Florian Thauvin n'est toujours pas guéri et pourrait, dans le pire des cas, passer par la case opération. Ce qui lui vaudrait plusieurs mois d'indisponibilité !

Un seul être vous manque et tout est dépeuplé. Cela résume peut-être la pensée d'André Villas-Boas, l'entraîneur de l'OM, qui attend impatiemment de pouvoir compter sur Florian Thauvin, qui n'a pu jouer que 10 minutes cette saison, face à Saint-Etienne lors de la 4e journée. Blessé à la cheville droite depuis le match amical face aux Glasgow Rangers le 14 juillet dernier, le gaucher de 26 ans a raté la préparation estivale et les premières journées de championnat. Problème, comme le révèle L'Equipe ce mardi soir, la douleur est encore vive.

La suite après cette publicité

Les jours suivant son unique apparition, Thauvin a ressenti des douleurs à sa cheville, à tel point qu'il n'a pas participé aux dernières séances de l'OM. Et le pire scénario est désormais envisagé, à savoir une possible opération. Une telle issue provoquerait une indisponibilité de 3 à 4 mois, soit jusqu'à mi-saison ! L'objectif du club phocéen est évidemment d'éviter l'opération, tant l'apport de Thauvin est inestimable pour une équipe qui a peu recruté dans le secteur offensif, si l'on excepte l'attaquant Dario Benedetto.

À lire L’OM fortement concurrencé pour Paulo Fonseca !

Surtout, l'OM a déjà abattu son joker sur le mercato avec le recrutement de Valentin Rongier le 3 septembre, soit un jour après la fermeture du match, en raison des difficultés rencontrées dans les négociations avec le FC Nantes. Si jamais le club voulait se renforcer sur les ailes, il n'aurait pas d'autre choix que de piocher parmi les joueurs libres de tout contrat. Meilleur buteur de l'OM depuis deux ans, Thauvin fait donc trembler son entraîneur et ses dirigeants bien malgré lui.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité