La quête de l’attaquant à l’Olympique de Marseille est presque aussi pénible que le dossier du gardien de but au Paris Saint-Germain. Depuis l’arrivée de Frank McCourt à Marseille, en octobre 2016, les Phocéens se cherchent un attaquant. Les dirigeants de l’OM croyaient avoir trouvé le profil idoine, celui à même de qualifier le club marseillais pour la Ligue des Champions, en la personne de Mario Balotelli, mais il n’en a rien été et l’Italien devrait quitter le navire cet été, lui qui est en fin de contrat.

Dès lors, les Phocéens prospectent tous azimuts. Tandis qu’Andoni Zubizarreta a contacté l’AS Roma et Franco Baldini, conseiller spécial du président James Pallotta, le grand patron de la Louve, pour un prêt avec obligation d’achat concernant Patrik Schick, il semble que le directeur sportif espagnol ne s’est pas arrêté là et a érigé d’autres profils, au cas où. Selon les informations de La Provence, les Marseillais aimeraient beaucoup engager Salomon Rondon.

La concurrence va être rude

Prêté l’année passée à Newcastle par West Bromwich Albion, qui ne monte pas en Premier League, Salomon Rondon, à qui il reste encore un an de contrat puisque son option d’une année supplémentaire a été levée au moment de son prêt chez les Magpies cette saison, est en ce moment à la Copa América avec le Venezuela. Il plairait énormément aux dirigeants de l’OM et aussi à Villas-Boas qui l’a bien connu au Zenit Saint-Pétersbourg.

Toutefois, la concurrence va être rude pour les Olympiens. Le Fenerbahçe regarde aussi avec attention ce que va faire le joueur tout comme Newcastle, qui aimerait le conserver, et West Ham. Mais une chose est sure, l’OM va devoir attendre la fin de la Copa América pour tenter de conclure ce transfert qui ferait probablement beaucoup de bien au moral des supporters, qui attendent déjà avec impatience des nouvelles recrues à l’OM.

10% sur tout Foot.fr avec le code FM10